Une bougie à l'Aurore, sur mesure

Soufflons une bougie, la notre. Avec une génération Y sur le marché et bientôt prédominante, les volontés d’appropriation et de personnalisation n’ont jamais été aussi fortes. Créer l’objet fait partie des expériences auxquelles les clients sont les plus sensibles. L’Aurore y répond par la bougie sur mesure. 

C’est une histoire dont je suis l’auteur 

Justine Prune Laporte nous propose sa marque de parfumerie-couture, l’Aurore : une histoire d’harmonie, de senteurs et d’essences, à composer en ligne, aux gré de vos envies, sur le site www.lauroreparis.com

Choisissez un à quatre parfums parmi les dizaines que propose le site. Ils seront ensuite associés par le parfumeur de la Maison afin d’obtenir un parfum agréable, doux et harmonieux.

Vous recevrez alors une bougie « chauffe plat » afin de tester votre parfum que vous pourrez alors ajuster. Choisissez une gravure à apposer sur le verre et votre œuvre vous sera alors envoyée, au format voulu : bougie simple, très grand format, ou en coffret de baby bougies.

Outre la personnalisation, une playlist musicale sélectionnée par la marque, accompagnera votre bougie. Le parfumeur Maison veillera à ce qu’il n'y ait aucune fausse note.

Ludique, accessible, innovant 

The Art of l'Aurore 3

Encore une fois, les codes du Luxe sont mis à mal et la dimension internet change la donne. Ludique et moderne, tout en restant accessible, cette approche a valu à l’Aurore d'être nominée pour le prix de l’Adetem dans la catégorie Start-Ups/PME.

Créer son propre parfum sur mesure dans de grandes maisons de luxe vous reviendrait quelques dizaines de milliers d’euros, alors qu’ici, grâce à d’ingénieux mécanismes, votre bougie personnalisée entièrement Made in France, faite main et supervisée par un parfumeur, vous reviendra à 140 euros.

Tout en tradition 

The art of the glass 2 

La tradition est honorée par un savoir-faire main qui se retrouve à la fois dans la conception de la cire que celle du verre, entièrement faits en France, à Grasse.

Le verre est soufflé à la bouche, technique utilisée depuis plusieurs siècles par les meilleurs artisans verriers français. Il peut être gravé à la demande, par un artisan graveur.

La cire de haute qualité est ensuite coulée manuellement. Les choix de cire et de mèche permettent une diffusion optimale des senteurs, une fonte uniforme de la bougie et la beauté d’une flamme ne dégageant aucune fumée.

Ces nouveaux codes du luxe 

Matches l'Aurore 

Les codes propres à la génération Y sont de nouveaux assemblés dans un offre inédite.

Parmi eux, l’expérience toujours, fondamentale et primordiale, retrouvée ici dans le mode de conception même du produit, l’accompagnement du client tout au long du processus de création, jusqu’à sa consommation.

La valeur du produit est définie, clairement expliquée, tout en transparence. Les procédés de conception et de fabrication, les choix de matériaux et senteurs, la localisation de la production, les intervenants, etc. : tout concorde à la justification de l’acte d’achat en rapport à la valeur réelle de la dépense.

La responsabilité de l’acte d’achat fait partie du procédé. Le Made In France y contribue tout autant que l’appel aux artisans. Le client sait que son action est responsable et il en connaît la teneur exacte.

Enfin, le storytelling est à l’honneur : intrinsèque au produit, puisque créé par le consommateur et clairement défini par l’art de l’artisanat en jeu, mais aussi parce que l'Aurore affiche un univers poétique évident dans lequel nous baignons, de la première image, aux premières strophes du site internet, jusqu’à la diffusion du parfum… tout en musique. 

À suivre

lauroreparis.com