Carette, la gourmandise à la mode

Que ce soit Place des Vosges ou Place du Trocadero, les deux salons de thé Carette sont une invitation à la gourmandise. Que vous soyez sucré, salé ou les deux, voilà un lieu imprégné de l’âme des années folles qui vous fera voyager dans le labyrinthe de la gastronomie française. Richard Decloitre, directeur de Carette Trocadero nous invite à la tentation au micro du Fashion Post

Une aventure gastronomique parisienne

Tout commence en 1927, au milieu des années folles entre l’Avenue Poincaré et l’Avenue Kléber, sur la Place du Trocadéro. Jean Carette ouvre un salon de thé qui devient vite un lieu incontournable où l’élégance côtoie les meilleurs pâtisseries. Inauguré en 2010, un deuxième lieu ouvre sous la même enseigne au numéro 25 de la Place des Vosges. Les Parisiens(nes), les touristes et les participants(es) des Fashion Week parisiennes aiment se retrouver dans ces temples des délices sucrés et salés afin d’y vivre des instants orgasmiques à la "française" en toute simplicité ! 

Jean Carette

Décorés par Hubert de Givenchy, neveu du célèbre couturier éponyme, les salons de thé Carette offrent un décor d’inspiration Art Déco. Guéridons en marbre, lustres et colonnes, moulures dorées et grands miroirs confèrent à ces deux adresses un esprit « Années Folles ». Si vous fermez les yeux en dégustant une des douceurs des lieux, vous sentirez peut-être le parfum de Mistinguette, Joséphine Baker ou Arletty passées par là pour s’y détendre, s’y montrer et jouir du palais. 

Les Macarons 

Carette
Photographie Aymeric Le Breton albphoto.fr

Pépite de cette prestigieuse maison, le macaron, ce petit gâteau rond, croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur se décline en différentes saveurs classiques ou saisonnières. (8 € les 100g)

Pâtisseries, viennoiseries et spécialités salées

Montage2
Photographie Aymeric Le Breton albphoto.fr

Frédéric Tessier, chef pâtissier, signe pour Carette des pâtisseries aux textures légères et aux saveurs gourmandes qui raviront les plus grands(es) épicuriens(es). Laissez-vous également tenter par la large gamme de viennoiseries allant des croissants traditionnels aux Chaussons aux Pommes Maison en forme de baguette.

Côté salé, la Maison Carette vous propose à toute heure de la journée, des Club Sandwiches Maison Toastés, des oeufs brouillés, des Canapés Maison et des Salades Carette pour celles et ceux qui veulent manger léger. 

Le Roussillon façon Carette, le « fabuleux » dessert du mois.

Jean Carette
Photographie Aymeric Le Breton albphoto.fr

Une crème mascarpone amande, une compote d’abricot streuzel romarin et de la crème d’amande pour vous déconnecter de ce monde de brutes et vous ramener à l’époque endiablée du Charleston. Ne passez pas à côté de ce dessert savoureux ! 

Ouverts tous les jours de l’année de 07h30 (Trocadéro) ou 08h00 (Place des Vosges) à 23h30, les Salons de Thé Carette vous accueillent avec sourire et sympathie et ça, c'est le grand luxe !

Photographie Aymeric Le Breton albphoto.fr

À suivre

Maison Carette
4, place du Trocadéro, 75016 Paris
25, place des Vosges, 75003 Paris