DS café : Quand la créativité vous creuse l'appétit

Vous recherchez une cuisine inventive, aérienne et orgasmique sans pour autant culpabiliser d’avoir abusé de bonnes choses ? Voici l’énorme et le magistral coup de cœur ou coup de « palais » de la rédaction : Le DS Café.  Barbara, gérante du 3 rue de Sontay à Paris XVI nous donne envie de découvrir ce lieu gourmand au micro du Fashion Post.

Un lieu cosy, sympa et incontournable 

L’aventure commence il y a dix ans au 25 avenue Niel dans le XVIIe arrondissement. Le DS café devient vite un lieu convivial prisé par les parisiens(nes) et les touristes séduits(es) par un décor aux tons taupe et or, à la fois lumineux et chaleureux. Conçu par un architecte de renom, le lieu est habillé de matériaux nobles. Béton ciré, mosaïque Bisazza ou encore fauteuils à élégantes rayures bayadère à l’assise basse et confortable plongent le déjeuner dans un moment de bien-être.

Vous sortez stressé(e) du boulot ? Voici un bel endroit qui absorbera toutes les énergies négatives avant de savourer les plats onctueux proposés à la carte. La programmation musicale est faite sur mesure par Sunset Productions. Des notes jazzy ou lounge viennent bercer les oreilles durant votre dégustation. 

DS Café 
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Le plaisir des yeux et des papilles, totalement garanti ! 

Ce salon de Thé Contemporain propose une carte saine et récréative à déguster toute la journée sur place, ou à emporter. Sandra Banet, formée à l’école LeNôtre imagine des recettes équilibrées et inventives pour tous les types d’appétits. Celles et ceux qui font attention à leur ligne, qui suivent un régime particulier, les diabétiques y trouveront leur bonheur.

DS Café 
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Tous les produits sont frais et sélectionnés auprès des meilleurs producteurs et ça, le « palais » le remarque dès la première bouchée. Autre précision importante, les tarifs pratiqués par DS café sont tout à fait raisonnables sans causer de mauvaises lourdeurs à votre portefeuille. 

Des Cocktails fruits/légumes revitalisants 

DS Café 
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Les cocktails frais et sains intitulés Énergisant ou Coup de Fouet font partie des incontournables de la Maison. N’hésitez pas à tester le GreenJuice, le dernier né composé de concombre, de menthe et de gingembre.    

Des Gourmandes et Bagels pour vous rassasier sainement

DS Café Paris
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Au DS café, les salades se font appeler Les Gourmandes tant les saveurs explosent en bouche. Vous pouvez succomber facilement et avec raison aux Bagels, clubs faits « minute », piadinas italiennes avec des ingrédients originaux tels que le thon fumé, quinoa bio, edamamés, oignons crispy, cranberries ou baies de goji.

Des desserts inoubliables

Face au Tiramisu, au crumble fruits rouges ou le moelleux chocolat, vous risquez d’être indécis très longtemps. Et la tâche ne sera pas facilitée avec le Mazel Tov , un cheesecake aérien au fromage 0%, fruit du partenariat avec Jean-Paul Hevin. Le DS light, une mousse de fromage blanc allégé vous fera également fondre de plaisir. 

DS Café Paris 
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Le DS propose également, en exclusivité, d’autres pépites en dessert :  Les glaces artisanales tropéziennes Barbarac. Les crèmes glacées sont fabriquées à base de lait issu de l’agriculture biologique. tous les sorbets sont préparés avec de véritables fruits frais, sans colorant. Les diet addicts ne sont pas oubliés(es) avec la glace allégée à base de yaourt. 

DS Café Paris 
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Le DS Traiteur près de la Tour Eiffel 

Si vous êtes pressé(e), le DS Traiteur vous propose ses recettes innovantes en take-away. Vous pouvez également leur confier la réalisation de votre buffet d’after show ou d’après-défilé afin de poursuivre la fête dans un esprit créatif et jouissif. 

Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

À suivre