La Conserverie et ses cocktails créatifs

Situé dans le célèbre quartier du Sentier à Paris, dans le deuxième arrondissement, cet ancien atelier de tissus reconverti en bar/gastropub cosy à l’allure théâtrale, vous accueille chaque jour pour déguster d’onctueux Bentos le midi mais surtout pour siroter de délicieux cocktails soigneusement préparés par l’équipe dynamique du bar. Eric Bulteau, maître des lieux, nous présente La Conserverie au micro du Fashion Post.

De la sélection des tissus à la création autour des cocktails

Une fois passé la porte d’entrée du 37bis, rue du Sentier, on est rapidement pris d’un sentiment de bien-être, on se sent chez soi. Le lieu est chic mais sans snobisme quelconque. il n’y a pas qu’une seule atmosphère à La Conserverie mais plusieurs espaces colorés différents des uns des autres : canapés profonds, tables basses, murs foncés. Il y a même une certaine « Belgitude » perceptible dans la déco, un rappel de certains lieux hype Bruxellois du quartier Louise ou du Châtelain.Les origines belges d’Eric, un des fondateurs de ce bel endroit et ses virées nocturnes dans la capitale de l’Europe ont certainement inspiré la création de cette ambiance.

La conserverie
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Alors que les créatifs venaient dans cet ancien atelier de tissus pour sélectionner les matières qui allaient constituer leurs vêtements, désormais, ce sont des créatifs liés, cette fois, à la gastronomie qui proposent leurs œuvres éphémères pour le plus grand plaisir de nos papilles. 

La créativité au service du goût 

La conserverie
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Côté cuisine (excepté en août), la Conserverie vous propose de succulents bentos inspirés de la cuisine traditionnelle japonaise du lundi au vendredi, à l’heure du déjeuner. Du mardi au samedi, après une dure journée de travail, profitez du menu du soir concocté par Simone Tondo (Le Roseval-Paris). Côté bar, le chef Barman, Romain Krot et son équipe sont là pour vous servir d’excellents cocktails classiques ou originaux divinement bien préparés. N’oublions pas la cerise sur le gâteau : une ambiance musicale assurée par de talentueux deejays. Lors des Fashion Week, l’endroit devient vite un lieu de détente, un after des after-show, un backstage des fêtes parisiennes à la mode !

Le Cucumber Basil Martini by Axel, barman de la Conserverie 

Si vous aimez l’originalité, la fraîcheur avec une pointe de caractère, demandez le Cucumber Basil Martini. De la purée concombre basilic à laquelle on ajoute 4,5 cl de vodka, 2 cl de jus de citron et 2 cl de sirop de fleur de sureau. La préparation de ce cocktail équivaut à un show et fait du barman un véritable artiste. Mieux que Tom Cruise et pour de vrai ! 

La conserverie
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

À suivre

La Conserverie
37bis, rue du Sentier
75002 Paris