Quand l'esprit de Martin Margiela entoure un bar à l'aveugle

Après une longue journée de shopping sur les Champs Elysées ou l’avenue Montaigne, rien de tel qu’un moment de détente autour d’un cocktail « Haute Couture » préparé avec finesse par Pierre, le chef barman du Blind Bar, qui nous invite, au micro du Fashion Post, à découvrir ce lieu gastronomique lié à l’univers de la mode.

Un lieu caché pas tout à fait secret

Exploitée commercialement sous l’appellation "Maison Champs Elysées" pour son activité hôtelière et la Table du 8 pour son activité restaurant, la Maison des Centraliens est située entre l’avenue Montaigne et le Grand Palais au 8 rue Goujon dans le huitième arrondissement. Entièrement rénovée en 2009, les quarante chambres, les dix-sept suites, les Junior suites, le fumoir Le Cigare Bar, tous les espaces communs ainsi que le restaurant La Table de 8 ont été décorés par l’équipe de designers de Maison Martin Margiela qui ont voulu faire de cet hôtel particulier du 19ème siècle un lieu empreint d’une expérience poétique surprenante ne laissant pas épuiser en une seule visite, en un seul séjour, une expérience de liberté, un voyage dans le voyage, qui ne se vit nulle part ailleurs. 

La Table du 8 
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

En accueillant et en créant des événements atypiques, notamment lors des Fashion week parisiennes, cette belle adresse du cercle fermé des hôtels de luxe est à la fois un espace hype et un paradis de détente. Derrière la Maison Champs Elysées, se cache un mariage subtil entre simplicité et prestige.

la Table du 8
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Venir au 8 rue Goujon, c’est vivre plusieurs expériences dans un lieu inattendu et diversifié qui conjugue la générosité et la poésie, le luxe et la légèreté, le plaisir et le décalage. On peut s’y reposer, s’y restaurer ou simplement y consommer, avec modération, de délicieux cocktails sur mesure pour se déconnecter du stress urbain.

La Table du 8 est le mariage créatif et gastronomique de deux espaces dédiés à l’art culinaire.

Face au restaurant, décoré par Maison Martin Margiela, jouant sur les contrastes des matières et sensations, se dresse un bar noir sombre et intriguant qui fait écho au mystérieux fumoir en bois brûlé du Cigare Bar. Son créateur, Philippe Di Méo a souhaité, avec le feu de cheminée, créer une intimité autour du bar, tel un salon privé. Son trumeau, en back bar, joue des reflets avec verres et bouteilles grâce à son miroir surdimensionné.

La Table du 8 
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

L’espace dédié à la mixologie vous invite à un lâcher prise agréable autour de cocktails classiques ou « sur mesure » en fonction de vos goûts, de votre humeur et de vos envies. 

Au Blind Bar, confiez vous aux barmen qui décrypteront rapidement les meilleurs ingrédients et assemblages pour vous créer « le cocktail » parfait, adapté à votre humeur du moment. Ces grands acteurs de la gastronomie sont avant tout des créatifs qui s’inspirent des standards pour les réactualiser, les innover et les associer à vos désirs. La qualité des élixirs est garantie par la fraîcheur des fruits et le raffinement des alcools proposés à la dégustation. L’équipe du bar vous conseille également les meilleurs associations de spiritueux pour apprécier votre cigare au Cigare Bar.

Montage5 
Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

Chaque samedi, le Blind Bar vous propose un happy Hour à la fois chic et délicieux de 18h à 20h. Que ce soit à l’apéritif ou après un excellent dîner au restaurant de la Table du 8, profitez du professionnalisme et de l’attention des barmen pour terminer la soirée en beauté. 

Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

À suivre

La Maison Champs Elysées 
La Table du Huit
Le Blind Bar : lundi de 11h à 23h, du mardi au samedi de 11h à 01h30