Des ciseaux d'or pour une création en finesse

La société Locau crée et produit, entre autre, des ciseaux destinés aux professionnels(les) de la couture et du stylisme depuis près de quarante ans. Durant la dernière édition de septembre du salon Maison&Objet, Patrick Grammatico, le président de cette société liée au monde de la mode, s’est confié au micro du Fashion Post.

La couture, c’est tendance

Le succès de la dernière émission de M6 Cousu main, présentée par la talentueuse Cristina Cordula, ne le contredira : la couture et la confection de vêtements chez soi revient à la mode pour des raisons économiques et surtout pour porter ses propres créations, différentes des produits de l’industrie du Mass Market. On veut se distinguer des autres sans se ruiner ! On veut se démarquer des autres !

Parallèlement à ce phénomène, notre société de consommation revient au Made in France et la société Locau, la dernière coutellerie cisellerie d’Auvergne nous propose des ciseaux dans l’air du temps pour la couture et la broderie. Louis Cau, le fondateur et le créateur de ces ciseaux magiques pour les stylistes en herbe ou avertis, a fait en sorte que ces produits soient les plus ergonomiques possibles et au design novateur afin d’offrir un grand confort d’utilisation pour garantir une découpe parfaite.

Ciseaux Locau

Étant basée dans le bassin coutelier Thiernois, la société n’a pu résister à se lancer dans la création de couteaux allant du couteau de poche aux couteaux de table en passant par les couteaux de chasse, de sommelier, etc.

Ciseaux Locau

À quelques mois des festivités de fin d’année, la Maison Locau désormais dirigée par le dynamique Patrick Grammatico, nous propose des coffrets de ciseaux pour les amateurs et amatrices de couture, de créations artistiques liées au vêtement. Une belle idée cadeau pour celles et ceux qui pratiquent la Haute Couture à domicile.

Ciseaux Locau 

Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr