Les Jamelles cépage rare : une collection Haute Couture

Dégustez la finesse et la rareté du Languedoc avec la collection des Jamelles cépage rare. Le Fashion Post vous propose de découvrir ses coups de cœur de cette collection très Haute Viniculture : Les Jamelles Pinot Gris & Les Jamelles Mourvèdre.

Un travail digne de la grande orfèvrerie

C’est grâce à Catherine et Laurent Delaunay, œnologues bourguignons et passionnés du Languedoc, que Les Jamelles sont nées, qu’elles ont grandi et qu’elles ont acquis une notoriété bien méritée. Vinifié dans un style moderne, chaque cépage de la gamme est minutieusement travaillé afin qu’il exprime son authenticité sans caricature variétale. chacune des cuvées est élaborée avec soin par Catherine Delaunay qui s’est toujours attachée à donner naissance à des vins de plaisir et d’un parfait équilibre.

La collection "Cépage Rare" a été développée afin de faire découvrir aux amateurs des cépages méconnus qui constituent le patrimoine viticole du Sud de la France. Inutile de croire que ces pépites sont vendues à des prix exorbitants. Elles restent accessibles pour un grand nombre d’épicuriens(nes) au prix de 6€ la bouteille chez les meilleurs cavistes.

Les Jamelles Pinot Gris, un bijou exceptionnel 

Montage5 

L’élaboration de cette cuvée est savamment maîtrisée : des vendanges à la fraîche la nuit, un pressurage rapide qui permet de garder un jus clair, une vinification à basse température et un soutirage rapide après la fermentation alcoolique.

Il s’apprécie dès l’apéritif sur des coquillages, des huîtres, un tartare de bar, une assiette de tapas ou sur du saumon mariné.

Les Jamelles Mourvèdre, un Rouge tout en délicatesse 

Montage4 

Ce vin de caractère s’apprécie sur des viandes rouges et des fromages de chèvre. En bouche, ce vin est long et gras avec des tanins bien équilibrés. La finale presque sucrée donne une impression de douceur et de velours. 

Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr