Elite Model Look 2014 - La Finale - Camille

Camille a 16 ans. Elle mesure 1m81 et est originaire de la capitale. La jeune fille a été sélectionnée lors du casting organisé au Forum des Halles à Paris. Entre une séance maquillage, un filage et une séance de coiffure, c’est le rush. Camille doit faire son filage et checker les derniers placements pour les caméras et photographes. Nous l’avons attrapée au vol pendant cette effervescence. Camille nous accorde une interview devant l’objectif du Fashion Post. Portrait de Camille par Luc Bracquet

Pour Camille, comme les onze autres candidates, tout a commencé par un casting. Sur plus de 10 000 jeunes filles, 85 puis 30 ont été sélectionnées. Aujourd’hui, elles ne sont plus que douze.

Tenter sa chance dans un centre de shopping du groupe Unibail - Rodamco peut faire basculer votre vie vers une autre dimension. Nous sommes en octobre mais la tournée a commencé au printemps. D’avril à juin 2014, le Forum des Halles à Paris, les Docks 76 à Rouen, la Toison d’Or à Dijon, Labège 2 à Toulouse, l’Alma à Rennes, Euralille à Lille, Nicetoile à Nice, Rivetoile à Strasbourg (67), La Part-Dieu à Lyon, Bay 2 à Marne-La-Vallée ont vu défiler des jeunes filles qui n’avaient qu’un rêve : devenir Top Model.

Du casting Elite Model Look, en passant par les étapes du casting France, Camille se retrouve donc, ce 2 octobre, en finale au Palais de Tokyo. Pour Camille, ce concours représente l’accomplissement d’un rêve. C’est une amie qui l’a poussée à s’inscrire. Aux débuts de l’aventure, Camille n’y croyait pas trop mais a apprécié les rencontres, l’apprentissage des rudiments du métier. Comme les autres concurrentes devenues un peu les sœurs de cœur de la famille Elite, elle  a son petit twist qui fait sa différence, ce charme qui lui donne raison d’en arriver là, avec une pointe de détermination associée à zéro stress. La zénitude est la clef du succès.

À suivre