Elite Model Look 2014 - La Finale - Jasmine

Jasmine est originaire de Saint-Maurice-de-Beynost. La jeune fille à 16 ans et mesure 1m74. Sélectionnée lors du casting organisé à La Part-Dieu à Lyon, c’est au Palais de Tokyo que nous la retrouvons pour une interview en backstage. Que s’est il passé depuis son casting ? Jasmine nous raconte son parcours et les moments forts de ces dernières semaines.

Faire partie de la finale du concours Elite Model Look France, c’est intégrer via Elite un réseau de près d’une vingtaine d’agences. L’agence de mannequins rayonne aux quatre coins du monde et représente plus de 2 000 mannequins sur les 5 continents. Bien plus qu’un simple découvreur de talents, l’agence lance la carrière de ses mannequins. Les filles sont ainsi élevées au rang de top models.

À chaque mannequin une carrière, car les agents Elite connaissent les marchés et les aspérités des univers de la mode. Le management s’appuie sur un code éthique. Les mannequins sont encouragés à observer un style de vie rigoureusement sain. Manger pour garder l’énergie nécessaire pour affronter la cadence des défilés reste une base clef pour garder le cap. À chacune sa méthode pour zapper le stress pendant cette journée de préparations, on picore dans les corbeilles de fruits, on attrape un petit club sandwich ou l’on goute à un délicieux gâteau.

Jasmine contrôle ses états d’âmes, garde la pointe de trac nécessaire. Le trac qui vous propulse et vous emmène à dépasser vos limites. La jeune fille n’oubliera pas sa troisième pause et suivra cette ligne imaginaire, ce fil invisible où il faut penser à beaucoup de choses pour bien catwalker. De ces moments d’apprentissage, Jasmine retiendra les leçons pour apprendre à bien marcher, la posture des épaules pour avoir de l’allure et les séances de fitting lorsque qu’une création d’un designer est un émerveillement. Des bons moments, déjà de jolis souvenirs comme la promesse d’une nouvelle carrière qui commence.

À suivre

Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr