Elite Model Look 2014 - La Finale - Marion Anée - Hair Stylist

La coiffure est un point essentiel à la mise en beauté d’un mannequin. Pour la finale du Elite Model Look 2014, Marion Anée a fait un focus sur le naturel et la beauté brute des douze candidates. Marion a décidé d’aller à l’essentiel car ici ce n’est pas l’univers d’un créateur à retranscrire mais juste de belles jeunes filles à sublimer. Elle nous accorde une interview pour Le Fashion Post.

Avec son armée de coiffeurs et coiffeuses, Marion Anée ne connaît pas le stress. Avant le lancement du show, elle a soigneusement regardé et observé chacune des candidates pour faire un focus sur le petit truc qui fait la différence, sans en rajouter. Une jolie frange parfaite pour l’une, un lissage pour une autre et un peu plus de volume sont les consignes qu’elle donne à son équipe. Ce n’est pas un shooting, encore moins une campagne de publicité et nous sommes loin de la métamorphose demandée par des créateurs. Non, Marion, son obsession reste une idée du beau travail, celui qui est bien fait et ne dénature pas les candidates. Les stars aujourd’hui, ce sont elles.

Marion connaît son métier. Elle est née en 1971 à l’ouest de Paris. Après un apprentissage avec Jacques Dessange, à l’adolescence, six années s’écoulent et la jeune fille veut vivre et travailler dans l’envers du décor des magazines, des feuilles de papier glacé. Elle feuillette, elle effeuille et fait tourner sa carrière par passion en filant un coup de main aux coiffeurs-studio. Ce virage l’emmène vers un autre monde, loin des salons classiques et des clientes qui débarquent en vous demandant la même coupe que la cover du mois du magazine X, Y ou Z… L’alphabet des styles l’amènera à travailler avec  Julien d’Ys et Eugène Souleiman. Il y aura aussi des spectacles, des commandes, des catalogues, des look-books. Vous l’avez compris, de la matière à créer pour trouver inspiration et exprimer sa créativité sur une autre matière : le cheveu.

Dans le who’s who des collaborations photographiques de la jeune femme talentueuse, nous pouvons nommer Serge Leblon, Horst Diekgerdes, Jan Welters, David Burton, Bruno Ripoche, Ward Ivan Rafik, Tung Walsh, Ben Morris, Suzanne Kohler, Ezra Petronio, Mason Poole, Camille Vilier, Kate Barry, Lars Botton, Marcin Tyszka, Jean-Baptiste Mondino, Phil Gay, Benni Valsson, Walter Pfeiffer, Andrea Spotor. Ça calme, non ?
Marion a la modestie des personnes talentueuses et vous parlera toujours de son métier, son travail. Une chose est sûre, Tilda Swinton, Sophie Marceau, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon, Vanessa Paradis, Leila Bekhti, Jane Birkin, Lea Deydoux, Chiara Mastoiani, ElisaSednaoui aiment ses idées nettes et précises, un peu comme son coup de peigne.
Stylé ! Ce soir, elle coiffe donc douze princesses qui vont vivre un rêve.