Les coulisses de la Finale du Elite Model Look 2014

Aymeric le Breton a posé son regard sur les backstages de la finale du concours Elite Model Look 2014 au Palais de Tokyo, ce 2 octobre 2014. Le Fashion Post vous montre l’envers du décor : les mécanismes des styles et les process avant que le spectacle ne commence.

Le backstage est une ruche. Parfois calme, mais plus souvent dans un rythme effréné, chaque minute compte. Les ronronnements des sèches-cheveux, l’attente pour passer au make-up, les interviews et les filages font que le temps disparaît dans cette bulle.

Elite Model Look Finale Plalais de Tokyo Paris 2 octobre 2014 041

D’un autre côté, les techniciens font leurs derniers réglages alors que Victoria Da Silva, qui garde son timing bien en tête, rappelle avec gentillesse, netteté et efficacité que dans deux minutes, le casting va débuter. Cette finale de casting est un concept de poupées russes qui montre l’engouement des designers à découvrir et avant la découverte, les new-faces.

Elite Model Look Finale Plalais de Tokyo Paris 2 octobre 2014 120

Ces nouveaux visages feront la pluie et le beau temps sur les podiums. Pas de temps à perdre, donc, oublié E=mc², la temporalité est un chewing-gym qui n’est plus élastique. Paradoxe du moment ! Vous arrivez à 15 heures, 3 heures s’écoulent. Les candidates sont métamorphosées, Il est 18 heures. Dring Dring…

Elite Model Look Finale Plalais de Tokyo Paris 2 octobre 2014 130

Au même moment, les lookbooks sont disposés sur des bancs noirs comme si la salle accueillait une nouvelle messe. Le show sera religieux, tout est précis et les filles sont les nouvelles madones princesses qui défilent. Relooking par une équipe de coiffeurs et de maquilleurs professionnels. Stop. Séances photos. Stop.

Elite Model Look Finale Plalais de Tokyo Paris 2 octobre 2014 062

Grignotages anti-stress au buffet. Stop. Répétitions pour le show final. Interview. Stop. Entretiens individuels avec les membres du jury et avec les agents du groupe. C’est bientôt l’heure et le show va commencer. Albane, Camille, Clara, Clarisse, Jasmine, Julie, Louise, Margaux, Marie, Noémie, Solene et Fanny entreront ce soir dans la lumière.

Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

À suivre