Les vins dans les cocktails, une belle folie gastronomique !

Créé par deux anciens barmen de l’Hôtel de Crillon, le bar à cocktail l’Ambre a vu le jour en automne 2012, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Anthony Serbit et Kevin Guérin nous proposent une carte de cocktails allant des classiques incontournables aux innovations délicieuses. Ces artistes de la mixologie proposent des cocktails à base de vin totalement orgasmiques ! Kevin nous dévoile ses recettes au micro du Fashion Post.

L’Ambre, un lieu où se côtoient le chic, la simplicité, le sourire et le bon goût !

Comme de nombreux autres commerçants, Anthony et Kevin se sont installés dans un ancien quartier chaud de la capitale pour lui redonner un nouveau souffle gastronomique pour le plus grand bonheur des riverains, des bureaux adjacents et des touristes. À quelques pas de l’Arc de Triomphe, les deux magiciens épicuriens ont repris une ancienne institution « coquine » pour la transformer en un bar chaleureux, devenu incontournable auprès des amoureux des cocktails et de la bonne humeur.

L'ambre bar cocktail paris

Ces deux anciens bartenders de l’Hôtel de Crillon attachent une grande importance à l’accueil. Leur sourire communicatif vous met immédiatement à l’aise et il n’est pas rare de voir des clients rapidement échanger entre eux alors qu’ils ne se connaissaient pas, quelques minutes avant d’entrer dans ce bar. La convivialité est l’ingrédient principal de la réussite de ce lieu, c’est la base d’un cocktail réussi qui se dégustera avec sagesse et plaisir entre amis ou collègues.

Une fois installés dans l’Ambre bar, le moindre stress est absorbé par l’environnement cosy et jazzy. Les deux artistes peuvent vous proposer des cocktails sur mesure, selon vos envies ou votre état d’esprit. Pour accompagner vos boissons, des assiettes de saumon, de charcuterie ou de foie gras vous sont proposées pour le plus grand plaisir de vos papilles. Anthony et Sébastien se fournissent auprès de leurs voisins commerçants pour proposer les meilleurs produits. 

Des cocktails à base de vin inventifs et savoureux

Kevin et Anhony aiment étonner et surprendre leur clientèle en sortant des sentiers battus, des théories restrictives pour nous proposer des cocktails parfumés et délicieux. Les vins sont à l’honneur à l’Ambre bar et surtout, ils sont mariés à de nobles produits pour être proposés dans des mélanges inattendus et gastronomiques. Les cocktails à base de vins de l’Ambre bar sont le fruit d’une longue réflexion, d’un travail rigoureux, digne de l’orfèvrerie ou de la parfumerie.

New York Sour

L'ambre bar cocktail paris New York Sour 

Quand le Pessac-Léognan rouge réveille votre instinct gourmand :

  • 3 cl de Pessac Léognan rouge,
  • 5 cl de bourbon,
  • 2 cl de jus de citron
  • et deux cuillères à café de sucre de canne.

Le Soupir d’été

L'ambre bar cocktail paris Soupir d'été 

Quand le Sancerre Blanc vient vous rafraîchir avec délicatesse :

  • 8 cl de Sancerre Blanc,
  • 3 cl de liqueur de fleur de sureau,
  • 2 rondelles de concombre et de l’eau gazeuse.

Red Velvet

L'ambre bar cocktail paris Red Velvet 

Quand le rosé de Provence vous rend glamour :

  • 8 cl de Rosé de Provence,
  • 2 cl de liqueur de Chambord,
  • 4 framboises et 5 feuilles de menthe

Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr

À suivre

L'Ambre bar - www.lambre-bar.fr
29 Rue Brunel   75017 Paris