Le beau défilé des Enfants Terribles

Le défilé des Enfants Terribles a remporté un vif succès entre happening et expérience à partager ensemble. Caritatifs et expressifs, les Enfants Terribles ont porté les créations des étudiants d'ESMOD autour de l'univers de Jean-Paul Gaultier. Sans dessus-dessous, le but de l"événement était de récolter des fonds pour l’A.R.C.A.D, l'association d'Aide et de Recherche en Cancérologie Digestive. Notre reporter Aymeric le Breton n'a pas perdu un instant de l'évènement immortalisé de clics en flashs dans son objectif. La preuve d'une belle réussite en image.

Un mercredi soir pas comme les autres

Un mercredi 14 janvier 2015, où un froid glacial tombe sur Paris. Dans la file d’attente, il ne fait pas chaud mais le public agglutiné, joue un peu des coudes pour assister au show et se frayer un chemin. Tout le monde est excité et piétine devant les escaliers du Réfectoire des Cordeliers au 15, rue de l’École de Médecine dans le sixième arrondissement parisien.

Les enfants terribles janvier 2015 039

Il est 19h30 et dans 45mn, show must go on ! La maison Jean Paul Gaultier a offert le droit d’utiliser son nom.  4 panoplies femme défilent. Quant au Village des Créateurs, depuis 2001, il soutient les créateurs mode, décoration, design à se développer pour devenir de solides entreprises, au-delà des frontières de la Région Rhône-Alpes.

Vogue le projet

Les bénévoles en marinière gardent le sourire, animés par un esprit de solidarité. Tout le monde rentre et s’installe. Élodie Canetti signe une scénographie moderne, sublimée par les lumières de Gérald Karlikow aux lumières. Les mannequins entrent dans la danse, coiffés et maquillés par le lycée Elisa Lemonnier.

Les enfants terribles janvier 2015 057

Un public conquis, des étudiants émus, un corps professorale en émoi, des organisateurs heureux de voir les yeux qui brillent des personnes invitées. Il semble que le challenge est gagné. Le son est assuré en live par le trio de musiciens Pethrol, une vraie proposition qui change du sacro-saint DJ…

Engagés avec des valeurs

Max Chaoul et Nathalie Chaize ont donné de leur temps pour accompagner les talents en herbe dans la customisation de pièces offertes par le groupe Zannier. Esmod s’est engagée dans un évènement avec convictions où 38 panoplies défilent. Les familles touchées par le cancer sont à l’initiative, du défilé caritatif « Les Enfants Terribles »  4 panoplies Jean Paul Gaultier et 6 tenues Gaultier Junior renforcent le catwalk.

  Les enfants terribles janvier 2015 079

La Bensimon pensée par Serge s’envole comme des petits pains. Les baskets tennis à hommage à Jean Paul Gaultier remastérisés par Bensimon sont au top. Tout comme la proposition stylistique, l’ambiance est à la fois Rock’n roll, Circus, Marine, Ethnique, Japonisante, sportswear, tout en s’essayant à la couture.

Deux sœurs au grand cœur

Anne Vessière, diplômée de la promotion 2008 d’ESMOD Paris, tout en étant styliste Junior Gaultier et Sophie Vessière, ingénieure, et co-organisatrice de l’événement sont deux sœurs au grand cœur.

Les enfants terribles janvier 2015 142

Elles ont travaillé en gardant le rythme et la cadence pour faire de cet événement une belle soirée, aidées par des bénévoles dynamiques. Les billets de tombola se sont arrachés. Maître Bouvier a frappé du marteau pendant la vente aux enchères. Récolter des fonds entièrement reversés à l’association ARCAD est le moteur de cette opération.

 Photographies par Aymeric le Breton ALB Photos