New Fashion Generation, ce week-end !

New Fashion Generation organise son casting parisien aujourd’hui samedi 21 et demain dimanche 22 février 2015. Le rendez-vous de ceux et celles qui veulent embrasser la carrière de mannequin se déroulera au Novotel Eiffel - 61 Quai de Grenelle, dans le quinzième arrondissement de Paris. Les portes s’ouvriront dès 8h00 pour se refermer à 19h. 1400 candidates et candidats sont attendu. Le jury se compose des deux fondatrices Marie Michaud et Anne Davené de Sarah Doucoure de l’Agence Next et de William Arlotti, rédacteur en chef du Le Fashion Post

Au pied de la Tour Eiffel, plus exactement au Novotel Eiffel, 61 Quai de Grenelle 75015 Paris, 1400 candidat(e)s vont défiler sous les regards experts des membres du Jury du concours New Fashion Generation. Trois œils experts pour une vision croisée, il est question de découvrir les nouveaux visages de ceux et celles qui porteront devant les flashs des photographes et les focus des caméras, la mode de demain.

Deux graines de mode, Marie Michaud et Anne Davené-Vantalon

Marie Michaud est tombée dans la potion magique du mannequinat depuis l’âge de 16 ans, Elle a foulé le catwalk de Valentino, Chloé, Elie Saab et a posé son image sur les couvertures en papier glacé du Elle et du Marie-Claire. Sur une deuxième route, elle étudie les métiers de la communication. Six mois en Chine lui ouvriront une porte sur la mode et le monde. En 2010, Marie Michaud lance une agence événementielle pour les enfants afin de les familiariser à la mode avec des défilés, des shootings, des ateliers.

C’est pendant un événement, qu’ Anne Davené-Vantalon a rencontré Marie Michaud. De ces deux talents naîtra Graine de Mode. Anne est experte en style et devient personal shopper. Sa killer idea ? Créer le concept du shopping événementiel… Cela consiste à faire un shopping à thème, pour des entreprises avec des animations sur le style. Huit ans passés aux États-Unis, dans la mode et dans le Business Intelligence façonnent le caractère. Graine de Mode découvrira de nouveaux talents.

visueljury

Sarah Dououre de l’Agence Next

L’agence de mannequin Next Model Management, nommée aussi Nexta, a été fondée à New York en 1989 par Faith Kates. Aux côtés de Joel Wilkenfeld, Next est implantée dans six villes : New York, Paris, Londres, Milan, Los Angeles et Miami. Si le mannequinat est le cœur et l’expertise de l’agence, en gérant la carrière de mannequins, les secteurs d’activités se sont ouverts vers d’autres métiers. A$AP Rocky, Bonnie Wright, Conor Maynard, Ellie Goulding, Isabelle Adjani, Jane Birkin, Lana Del Rey, Les Twins, Lou Doillon, M.I.A., Pharrell Williams, Rita Ora, Taylor Momsen11,12, VV Brown, Woodkid côtoient chanteurs, acteurs, blogueurs et chefs. Ruby Aldridge, Ana Beatriz Barros, Alexa Chung, Caroline de Maigret, Sharam Diniz, Isabeli Fontana, Samantha Harris, Marloes Horst, Abbey Lee Kershaw, Suvi Koponen, Daisy Lowe, Arizona Muse, Daniela Pestova, Caroline Ribeiro, Rachel Roberts, Anja Rubik, Shanina Shaik, Suki Waterhouse sont représentés par Next. Sarah Doucoure, de Next Model Management Paris, portera donc son regard attentif pour dénicher des talents de demain à la beauté, dans l’air du temps mais aussi transversale.

William Arlotti, rédacteur en chef du Le Fashion Post

William Arlotti est rédacteur en chef du Fashion Post. Le magazine co-fondé avec Sébastien Just dont l’expertise est le numérique, décrypte les modes sous toutes les coutures. William partage son expérience professionnelle avec les élèves d’Esmod/Isem et Estah, l’établissement supérieur des techniques de l’art et de l’habillement. Il y enseigne l’histoire du costume et du vêtement, le management des créatifs, le défilé et le hors-défilé comme spectacle vivant. A travers sa structure House off, Il est consultant mode. DESS en Mode et Création, obtenu à l’université Lumière de Lyon II, il y rencontrera Martine Leherpeur qui lui donnera les outils pour décrypter les tendances et les cycles de création. A Paris, en septembre 1997, il effectuera son service national au Ministère de la Culture : Drac IDF Politique de la Ville…

William Arlotti enchaîne comme consultant pour l’agence de design VITRIOL. Il organise les castings beauté, mode afin de réaliser catalogue et look-book pour des créateurs et labels. Il travaille pour des marques de grande distribution comme Carrefour, de food comme Pierre Hermé, de mode comme Chanel et de beauté comme l’Oréal.

Chargé de création et communication aussi du groupe Cosmopolitan Prestige pour Trussardi, Rochas et Gucci parfums, son œil aiguisé se pose sur trois problématiques de marques différentes. Il travaillera alors, en étroite collaboration avec le marketing central et opérationnel international, à la base de tous les concepts de tous les nouveaux produits jusqu’aux événements et lancements internationaux…

Quelques années plus tard, sa collaboration avec le Groupe Remy Cointreau et sa nouvelle égérie Dita Von Teese le feront basculer de l’univers des parfums vers celui des spiritueux. En 2010, il intègrera, comme trendsetter, le studio de la Maison BGN pour y retravailler en profondeur les codes identitaires et rebooster la marque, tant dans la forme que dans le fond, tant dans la communication que la création.

Brice Calonne, le gagnant de l’édition 2014 assistera également au casting. Il connaît les rouages et les mécanismes du processus.

Un jury d’experts avec des regards pointus. Bonne chance à tous les candidats et toutes les candidates.

null