Qui est la gagnante de Miss Ronde France 2015 ?

En 2007, Miss Ronde France s’installait via les réseaux sociaux et internet. Le concours tissait sa toile et remportait son premier vif succès. Des clics des internautes à l’engouement du public, le concept est passé de l’écran des ordinateurs au podium de Montceau-les-Mines. La ville a accueilli la 5ème édition de l’élection de Miss Ronde France le 17 janvier 2015 dernier. Au-delà du défilé spectacle, Thierry Frezard, psychothérapeute, à l’initiative de l’événement, désirait révéler une autre image de la beauté, différente, généreuse, toute en courbes. L’homme voulait accompagner sa compagne dans l’acceptation de ses rondeurs.

Qu’est ce que la Beauté ?

Il n’y a pas une Beauté mais des Beautés. Alors les filles, que vous soyez rondes, plantureuses ou sveltes, le plus important et l’essentiel est de vous aimer, d’aimer votre corps, de le connaitre sous toutes les coutures, et de ne jamais oublier de vous sentir bien dans votre peau. Toutes différentes avec des morphotypes divers, aujourd’hui, il est possible de faire des looks dans l’air du temps et de se composer une garde robe stylée. Miss France Ronde veut révéler la Femme en vous et la faire avancer sur le catwalk pour clamer haut et fort que toutes les Femmes sont belles !

Un comité établi

En 2010, à Calais, le Comité MISS RONDE France se compose pour écrire sa mélodie. Si vous connaissez la chanson, le rythme et la cadence s’accroissent depuis 5 ans et les candidates répondent de plus en plus nombreuses chaque année à l’appel des projecteurs. Les comités régionaux ont poussé comme des champignons partout dans l’hexagone.

L’élection de MISS RONDE France va plus loin qu’une simple distinction de beauté c’est aussi un accompagnement vers l’acceptation de soi

Thierry Frezard

Les têtes couronnées

Pour cette édition 2015, Solange Marais, Miss Ronde France 2014, a délicatement déposé une couronne strassée de lumière, sur la tête d’Emmanuelle Clarisse, Miss Ronde Réunion.

Fillesmode

Dans cette passation des pouvoirs, Sabrina Pissot, Miss ronde Midi Pyrénées est la Première Dauphine. Sur l’autre marche du podium, la deuxième Dauphine, vient de l’île de beauté. Agathe Destailleur a été élue Miss Ronde Corse. Queenie Marival est la Troisième Dauphine. Elle vient d’une des autres îles la Guadeloupe. Elles sont les heureuses élues sélectionnées sur les 26 candidates inscrites.

Votez s’il vous plait…

Le Jury Miss Ronde France 2015 composé de Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines, de Fatima Parker, Journaliste et Ambassadrice des rondes dans le monde anglophone et arabophone, de Bruno Deville, Réalisateur du film Bouboule sorti en novembre 2014, de Miss Ming,  poétesse, plasticienne, chanteuse et aussi Actrice, premier rôle du film HENRI sorti en décembre 2013, de Damien Koska, écrivain, d’Annie Habans, Chef maquilleuse de cinéma, de Philippe Lambert, Directeur du site de mode pour grandes tailles Ulla Popken, de Virginie Dupuis, Membre de la Fédération Miss Ronde de France Pascale Richard, Créatrice de mode grande taille Mode Horizon, de Bernadette Loir, créatrice de bijouxdemariage.com ont joint leurs votes à ceux des internautes via la plateforme http://missronde.fr/votes. La soirée a emmené le public vers une dimension glamour à l’Embarcadère – Place des Droits de l’Homme de  Montceau-les-Mines. Jérémy Côme, Journaliste et Chroniqueur télé spécialiste du savoir-vivre et des bonnes manières a présenté la soirée. Il a emmené le public dans le tourbillon du suspens, jusqu’à l’attente des résultats finaux.

 Crédits photographiques Thomas Sauvage

À suivre