Comment devenir mannequin avec Elite ?

Notez les dates dans vos agendas. Il paraît que la chance passe trois fois alors il vaut mieux saisir toutes les opportunités au vol. La tournée des castings Elite Model Look France 2015 démarre le 1er Avril 2015. Un mercredi qui ne ressemble pas à un poisson. Rendez-vous de 12H à 17H au centre commercial Les 4 Temps Paris de la Défense.  La grande nouveauté de cette nouvelle édition est qu’Elite ouvre son célèbre concours de mannequins aux hommes ! Nous vous présentons cette édition nouvelle et nous en profitons pour faire un check point post Fashion Week Parisienne. C’est le moment parfait pour vous parler des mannequins de l’agence Elite qui ont défilé sur le podiums des plus grands labels et designers.

Fille et Garçon

Jusqu’à présent réservés aux jeunes filles âgées entre 14 et 22 ans et mesurant plus d’1m72, les castings Elite Model Look s’ouvrent désormais sur la gente masculine âgée entre 16 et 22 ans et mesurant plus d’1m84.

tutour

Les recruteurs de l’agence Elite seront présents le mercredi 1er avril, à La Défense, au sein du centre de shopping Les 4 Temps, pour recruter les top models de demain.

Le pas de chat de Amilna Estevao

Au Top 3 de la Finale Internationale, Elite Model Look 2013, elle est LA révélation de cette saison. Son incroyable beauté, son charisme et ses courbes parfaites, ont conquis les designers et les directeurs de casting aussi bien à NY, Londres, Milan et Paris. Avec plus de 30 shows à son actif, toute la fashion sphère a retenu son visage : Alexander Wang, Marc by Marc Jacobs, J.W. Anderson, Prada, Fendi, Bottega Veneta, Missoni, Balenciaga, Kenzo, Stella McCartney, Valli, Sonia Rykiel…

Mixte

Ce casting est le second de la tournée nationale du concours Elite Model Look France 2015 avec une grande nouveauté cette année : des castings mixtes !

elite model look men

Les inscriptions seront ouvertes sur place de 12h à 17h mais il est également possible de se pré-inscrire dès à présent sur www.elitemodellook.fr.  

Seras tu la nouvelle Joséphine le Tutour ?

Joséphine est, depuis plusieurs saisons, le top model français le plus demandé sur les fashion-weeks. Gagnante Elite Model Look France 2011 et Top 7 de la finale internationale à Shanghai, elle réalise depuis une carrière fulgurante.

jo1 jo5
jo4 jo2

Avec sa beauté naturelle et son élégance à la française, elle a séduit les plus grands créateurs en défilant cette saison pour Caroline Herrera, Vera Wang, Marc Jacobs, Versace, Roberto Cavalli, Dolce & Gabbana, Balmain, Lanvin, Chloé, Kenzo, Stella McCartney, Hermès, Chanel…

Processus pour révéler

Organisé depuis de nombreuses années, le casting dans le centre de shopping Les 4 Temps est devenu un passage incontournable de la tournée Elite Model Look France. En 2013, Kathleen, repérée lors de ce casting, avait été sélectionnée parmi les 12 finalistes France. Aujourd’hui, elle est en contrat avec l’agence Elite Paris et elle a passé plusieurs mois en Australie pour réaliser des éditoriaux de mode. Autre grande révélation de ce casting au sein des 4 Temps, Marilhéa, gagnante internationale Elite Model Look 2012 qui vit actuellement à New-York et enchaîne les shootings mode.  

Seras-tu photogénique comme Marylou Moll ?

Repérée lors du concours Elite Model Look 2012 en France, Marylou a réalisé ses premiers pas de mannequin sur les podiums en Février 2014 en défilant, en exclusivité, à Milan, pour Prada. Cette saison, c’est la maison Dior qui a choisi Marylou, de nouveau en exclusivité, pour ouvrir son show à Paris.

Un concours créé en 1983

Le concours Elite Model Look est une véritable institution comme en témoignent la découverte et les carrières exceptionnelles de Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisèle Bundchen, Ming Xi, Fei Fei Sun, Sigrid Agren, Constance Jablonski, Cora Emmanuel ou encore Joséphine Le Tutour.

Au top comme Estelle Chen ?

Nouveau visage des défilés de cette saison Fall/Winter 2015/2016 à Paris, Estelle, gagnante Elite Model Look France 2013, a fait des débuts très prometteurs en défilant pour Loewe.

estellechen2 estellechen3
estellechen estellechen1 

Véronique Leroy, Kenzo, Louis Vuitton et Miu Miu lui font confiance. A tout juste 17 ans, Estelle réalise une très belle entrée dans le milieu du mannequinat. 

La 32è édition déjà

Les recruteurs Elite vont parcourir la France entière (Lille, Strasbourg, Bordeaux ou encore Paris) lors de 8 castings qui se dérouleront entre le 28 mars et le 6 juin, au sein des centres de shopping des groupes Unibail-Rodamco et Wereldhave. Au terme de cette tournée de castings régionaux, les candidats sélectionnés participeront au Casting National qui se tiendra à Paris, cet été.

love

A l’issue de cette ultime journée, le jury Elite Model Look choisira alors les finalistes France 2015. Objectif : décrocher sa place pour participer à l’un des plus grands événements Mode de l’année : la Finale Internationale qui réunira les 50 jeunes femmes et 25 jeunes hommes sélectionnés dans 50 pays.

Révélation avec un seul objectif

Autre révélation de cette saison, Irina Djuranovic, gagnante Elite Model Look Monténégro 2014 et Top 10 à la finale internationale, débute sa carrière rapidement en défilant, dès Janvier 2015, pour Christian Dior pendant la Haute-couture. Ces derniers jours, elle a défilé pour Céline, Givenchy, Elie Saab, Chanel, Louis Vuitton, Valentino, Alexander McQueen. Quant à l’italienne Greta Varlese, elle a été découverte lors de la dernière édition du concours Elite Model Look. En seulement quelques mois, elle s’est imposée comme l’une des new faces à suivre de très près. Givenchy, Chanel, Valentino, Alexander McQueen, Louis Vuitton, Miu Miu sont déjà sous le charme.

elite model look 2015

Toutes révélées par Elite Model Look, le plus prestigieux concours international de mannequins, Joséphine, Marylou, Estelle, Amilna, Greta et Irina incarnent la nouvelle génération de mannequins incontournables de l’agence Elite. Ces six jeunes femmes au parcours exemplaire se sont fait remarquer sur les catwalks de New-York, Londres, Milan et Paris.

À suivre

 Les autres dates de la tournée des castings Elite Model Look France 2015 :

  • Samedi 11 avril : Meriadeck / BORDEAUX (33)
  • Samedi 18 avril : Docks 76 / ROUEN (76)
  • Mercredi 27 mai : Alma / RENNES (35)
  • Samedi 30 mai : Rivetoile / STRASBOURG (67)
  • Mercredi 3 juin : Euralille / LILLE (59)
  • Samedi 6 juin : Aéroville / ROISSY-EN-FRANCE (95) 

More info www.elitemodellook.fr

Informations pratiques :