FashionTechWeek #2 + FashionTechDays Roubaix

Comme la saison passée, Numa Paris, centre d'incubation de start-ups Parisien, lance sa seconde édition de la Fashion And Tech Week (#FTWeek) du 2 au 6 mars à Paris. Dans 15 jours c'est Roubaix qui prendra le relai avec ses FashionTechDays.

À lire et partager : Lin et composites, nouveaux leviers d’innovation, compétitivité et création. #FashionTechDays #Roubaix

Avec la volonté de mixer le monde de la mode et celui de la technologie, le Numa, situé au cœur du Sentier agite les préconçus et anime une nouvelle série de conférences, show-cases et tables rondes. En parallèle de la Fashion Week défilent les start-ups, leur innovations et leurs synergies avec le monde de la mode.

Au programme (et tout le programme est ici) :

  • des rencontres avec les acteurs numériques de la mode (NellyRodi, Fashion Capital Partners, The Other Store, WhereToGet.it, VideDressing.com, etc.), 
  • de l'innovation avec Jeanne Bloch et son concept de Lumière Augmentée par la Danse au Centre National de la Danse, 
  • des conférences sur les nouvelles expériences de vente en ligne innovantes à ESMOD, 
  • des concours de pitch de startups
  • showrooms et ateliers de créateurs innovants 

Mais la FTWeek prend, cette année, un nouvel envol avec sa suite à Roubaix pour les FashionTechDays du 19 au 20 mars 2015, dont voici quelques participants : 

Nicolas Malaquin, fondateur de FlaxComposites, spécialiste du lin et des bio-composites innovants présente de nouvelles gammes de textiles écologiques thermoformables. Un textile haute qualité, souple, doux et sans couture, réutilisable et reformable.

Les Cachotières (start-up en cours de création), incubée à Euratechnologies, propose aux femmes de louer des robes de soirées haut de gamme en provenance de particuliers. Interview d'Agathe Cuvelier, fondatrice de la marque.

Gregory Sant, ingénieur et designer industriel, fondateur de all-trends propose de l'impression 3D sur mesure aux industries de la mode.

Besoin de nouvelles idées pour rebondir et innover sur votre marché ? vous savez où les trouver. 

À suivre

FashionTechWeek / Paris - 2 au 6 mars 2015
FashionTechDays / Roubaix - 19 au 20 mars 2015