Anne Valerie Hash. Décrayonner

Anne Valérie Hash. Décrayonner est une exposition qui se déroulera à Cité de la dentelle et de la mode à Calais. Save the date du 1er avril au 13 novembre 2016. La Cité de la dentelle et de la mode invite Anne Valérie Hash, créatrice essentielle de la scène française, une des rares maisons à avoir obtenu le label prestigieux de la Haute Couture.

Nous regarderons vers le Nord, une fois de plus, en 2016 avec le coup de crayon d’Anne Valérie Hash qui se frotte, avec délices, aux dentelles de Calais. Cette exposition, la première à lui être consacrée en France est une rétrospective de ses 13 premières années de création. A 13 ans, la jeune adolescente ne fait pas sa crise créative mais nous invite à l’exploration d’un univers en cours de fabrication.

AVH expo CDM Affiche 360x520 FR

Nous retrouverons une centaine de modèles, des pièces vestimentaires uniques, des vidéos et des documents exclusifs qui révèleront, à travers un parcours sensible, un vocabulaire stylistique et une analyse, le processus créatif. Les pièces sont, à l’exception de prêts du Palais Galliera - Musée de la Mode de la Ville de Paris, extraites des archives personnelles de la Maison Anne Valérie Hash.

À suivre

http://www.cite-dentelle.fr/

Anne Valérie Hash - Facebook 

Anne Valérie Hash - Instagram