Sizzy vous scanne pour la "juste taille"

Pour 9 euros, Sizzy fait un body scan de notre corps pour en connaître ses mensurations. Les mesures au centimètre près permettent ainsi de ne plus faire d'erreur dans la sélection des vêtements et surtout de ne plus se tromper dans la  taille. Le constat est simple: pour tout achat de vêtements en ligne ou en boutique, trouver la bonne taille s’avère être un parcours du combattant. Les tailles varient en fonction des modèles mais surtout des marques, le M ou le L ne sera pas taillé  de la même manière d’une enseigne à l’autre. Or, chaque enseigne connaît les mensurations précises de ses standards en cm. Alors qui va passer dans Sizzy pour se faire un  body scan au cm près ?

Prendre les mesures comme un tailleur

Sizzy propose un nouveau service à la fois simple, ingénieux pour  « rendre facile la prise de mesures ». Elle est restée l’apanage de tailleurs professionnels qui conservaient les notes dans des petits carnets confidentiels et discrets. Sizzy permet de connaître très précisément vos mensurations en scannant votre corps de la tête au pied avec plus de 150 points de mesure.

Achat site mannequin 4 ©Sizzy

Nos achats les yeux fermés

Lors de votre shopping en ligne, une icône Sizzy apparaît à côté du modèle que vous avez sélectionné pour vous indiquer la taille qui vous correspond. En boutique, via votre application Sizzy, il suffira de scanner avec votre smartphone le code barre de l’étiquette de votre vêtement pour vous assurer du choix de la taille.

Passer au body scan

Sizzy est une solution innovante, facile et rapide, au service des consommateurs et des marques. Du côté des professionnels, le secteur envisage une diminution des freins à l’achat en ligne pour ceux qui hésitent et détestent renvoyer les vêtements inadaptés. Le développement des ventes en magasin pour les clients qui n’aiment pas essayer. Les essayages en magasin restent un rituel important.

Achat Site Mannequin 1 ©Sizzy

L’attente pour atteindre les cabines fait parfois penser à un contrôle dans un aéroport pour accéder à son vol… Nous ne parlons pas du "vol en cabine". Une cabine mobile est disponible pour faciliter les campagnes de mensurations des entreprises utilisant des uniformes en France.

Mais comment fonctionne Sizzy ?

Seules quelques minutes suffisent… Pour vous inscrire et créer votre profil Sizzy. Vous pourrez alors prendre vos mesures en cabine et les ajouter à votre profil personnel. Il vous suffit de créer votre compte Sizzy sur le site Internet ou via l’application mobile et choisissez le Sizzy Center le plus proche de chez vous.

BodyScan entier 2 ©Sizzy

Vous pouvez ajouter à votre compte, tous les « body-scans » de votre famille ou ami(e)s qui acceptent de les partager avec vous. Lors de vos achats dans les boutiques partenaires, sélectionnez un produit, scannez avec votre smartphone le code barre de l’étiquette, Sizzy vous indique si la taille vous correspond ou vous conseille une taille plus grande ou plus petite.

etape sizzy

En E-boutique

Dans les e-boutiques partenaires, cliquez sur le vêtement souhaité, une icône Sizzy apparaît à côté de la taille du modèle, cliquez alors sur le bouton Sizzy et entrez votre identifiant. La taille qui vous correspond est directement sélectionnée par l’application, il n’y a plus qu’à valider votre panier…

Entrée mannequin boutique 1 ©Sizzy

Le consommateur a la certitude d’acheter un produit à sa taille. Sans rendez-vous, allez dans le Sizzy Center de votre choix et faites-vous scanner. L’opération dure quelques minutes et à partir de 9€ obtenez soit un scan de vos pieds en 3D soit un Body Scan avec vos 8 points de mesures qui serviront à tout achat de prêt à porter. Sur place avec vos identifiants, le centre enregistrera vos mesures sur votre application.

Une question d’avatar

La machine est aussi utilisée dans d’autres secteurs. Un avatar 3D pour le mannequinat ou le patronage en haute couture, tailleurs, créateurs ou bottiers , grâce à ses différentes prises de mesure. Un scan corporel dans le domaine de la Santé qui permet de mesurer dans le temps la Croissance, Posture ou masse corporelle.

sizzy offre

Un scan corporel dans le domaine du Sport pour les salles de fitness, clubs sportifs (analyse masse musculaire) ou la conception d’équipements sur mesure pour le vélo, les combinaisons, les sièges de course automobile. Un formidable outil de mesures pour les Administrations, Armée, Police et Société de transport pour les uniformes,  les vêtements de travail. Sizzy permet de dessiner votre avatar 3D personnalisé avec 150 points de mesure pour les jeux vidéo. Les temps changent. Il faut juste se demander si nous sommes prêt(e)s à révéler le corps qui nous habite aux yeux de tous et toutes. Sizzy est aussi une formidable base de données…