Direction la Roumanie avec Feeric Fashion Week

Feeric Fashion Week présentera du 16 juillet au 24 juillet la 9e édition de cette grande semaine de la mode en Europe de l'Est. Ouvert sur le monde, la mode, la création et la diversité, l'évènement rassemble plus de 25.000 personnes. Le Fashion Post prendra alors la direction de la Transylvanie, région légendaire de la Roumanie pour révéler à travers des portraits et des reportages vidéo chaque talent unique. Sibiu, ex capitale de la culture est le siège de Feeric Fashion Week et  Mitichi Foundation, organisations qui produisent en commun cette #FFD. Il faut dire que nos ami(e)s roumaines et roumains jouent dans la cour des grands et peuvent donner des leçons dans le savoir-accueillir et le savoir-recevoir.

Transylvanie for ever

C’est toute une nation qui vibre au rythme des allers et des retours, à travers des podiums et des catwalks à ciel ouvert. Les chiffres donnent le vertige. Cinquante endroits différents intérieurs ou extérieurs, les rues, les usines, les bâtiments historiques, les halls industriels, les places publiques, les dépôt de chemin de fer, les aéroport, les ponts, les palais, les musées, les usines accueillent la planète Fashion…

FEERIC preview 5
FEERIC preview 2

Avec un F comme féerique… Le centre d’exposition Redal Expo reste le cœur de cette machine de guerre pour mettre en lumière la mode, ses spectacles, ses expositions et les aftershow.

Nombre magique

Soixante designers émergents de quatorze pays différents venus du monde entier dont l’Italie, la France, le Royaume-Uni, l’Argentine, la Pologne, l’Espagne, Malte, la Serbie, l’Allemagne, la Moldavie, la Suède, la Turquie, les Pays-Bas, la Roumanie viennent défiler avec des marques plus établies comme Lise Charmel, Gianni Tolentino, Charles et Ron.

FEERIC preview 6
FEERIC preview 7

La diversité sur le podium

Feeric Fashion Week ne rime pas seulement avec podiums mais aussi avec conférences, bienfaisances, expositions, ateliers, créations équitables, fêtes, réunions de cocktails… Atipic Beauty nous ouvrira son cœur en version "Open Your Heart" car l’association fait défiler des personnes valides avec des personnes handicapées.

Who’s who de la Mode…

Artistes, personnalités et mondains de la Roumanie et du monde entier viennent respirer l’esprit de Feeric Fashion Week. Ainsi Valeria Mangani, vice-président d’Alta Moda, Svetlana Horvat, Présidente de la Fashion Week Serbie, Sarah Huet, Giulio Dal Dosso, Anne Wu représentants de Louis Vuitton Moët Hennessy, Pablo Patane Art Directeur de la PFW), Dj Ben du Niki Beach Miami, l’actrice Catrinel Marlon actrice, Anama Ferreira célébrité envolée d’Argentine, la presse numérique et digitale, la presse papier, et les blogueurs et éditeurs de mode viennent passer plus qu’un chouette moment so international… Nous avons hâte…