Aéroports de Paris aime votre style ! par Jonathan Paciullo

A l'occasion de la semaine de la mode à Paris, Aéroports de Paris célèbre le style de ses passagers à travers une exposition à Paris-Charles de Gaulle, et sur les murs de la Mairie de Paris. Le photographe Jonathan Paciullo a capté les looks des passagers comme un anthropologue du streetstyle....

Rhabillez pour l’hiver

Si plus personne ne s’habille pour aller à l’opéra ou au théâtre, si plus personne ne fait des efforts pour se vêtir dans les instants du quotidien, le désir de s’envoler vers une nouvelle destination casse les codes du dressing. En transition entre deux saisons, ou pour un départ ou une arrivée, l’aéroport est une "plage" pour se montrer et dire que "La Mode est Ailleurs"…

Ou est passée la Mode ?

Plus sur les podiums markétés, de moins en moins la ville ou dés que votre tenue fait un look, vous êtes maté(e)s de la tête aux pieds. La Masse et la Foule s’emportent vite de nos jours face à la différence et aux goûts, pas bons, pas mauvais… Juste un "taste" qui ose…

1 L’AMERICAINE 3 CAPE GEOMETRIQUE

Qui êtes vous Jonathan Paciullo

Le photographe est né en 1979, année phare de la série culte "Pour l’amour du risque"… A savoir si son prénom a un lien avec le charme cathodique de Robert Wagner… Suspens… De sa banlieue parisienne, le jeune homme fait décoller sa passion et traverse le périphérique pour s’installer à Paris.

Séance photo…

Nous apprenons qu’il est photographe professionnel depuis 2009, et multiplie ses collaborations avec la presse internationale, tout en continuant un travail perso… Connecté à son époque, cinq ans plus tard, il signore Paciullo crée sa propre banque d’images www.FrenchyStyle.com. La plateforme est dédiée au Street Style. Jonathan aime et couvre depuis les plus importantes Fashion Week de New York, à Londres, en passant par Milan et en faisant un aller-retour sur Paris.

2 LE MEDECIN 8 LA NEW YORKAISE

A l’occasion de la semaine de la mode à Paris, Aéroports de Paris a donc décidé de faire appel à Jonathan Paciullo pour célébrer le style de ses passagers. Une exposition à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, et sur les murs de la Mairie de Paris affiche "Aéroports de Paris aime votre style !". L’aéroport reste ce lieu de diversité et de passages, de rencontres, de mix and match de cultures Tous les styles sont sur le tarmac pour mettre en lumière les beautés des passagers.

C’est quoi le processus ?

Pendant trois mois, Jonathan Paciullo, a posé son regard sur les milliers de passagers accueillis chaque jour à l’aéroport.. Des hommes et des femmes dans leurs habits, en costumes traditionnels, aux looks de hipsters, fans de mode ou anti-fashion…. Il en résulte 27 personnalités pour 27 photographies. L’exposition se veut "grand format" en 84 bâches de 4 x 3 m, visibles dans les 9 terminaux de Paris-Charles de Gaulle du 18 février au 19 mars.

17 TIMIDE 10 LE MANNEQUIN POLONAIS

La Mode ! Paris ! La Mode ! Paris !

Parce que la Mode aime Paris et que Paris aime la Mode et vice-versa, en partenariat avec la Mairie de Paris, les photos prises à Paris-Charles de Gaulle feront également l’objet d’un accrochage rue de Rivoli pendant trois semaines à partir du 1er mars. Sur les écrans des salles de livraison bagages, pour plonger les passagers dans l’ambiance de la semaine de la mode, et cela dès leur arrivée à l’aéroport, un film "La mode aime Paris", met en scène le savoir-faire parisien.

Les aéroports parisiens sont le premier contact que les visiteurs ont avec Paris. Point essentiel à ne jamais oublier et qui participe à la réputation de la French Touch et de ses clichés… Parfait pour un shooting, non ?


À suivre

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2014, Aéroports de Paris a accueilli près de 93 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 41 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2014, le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 2 791 millions d'euros et le résultat net à 402 millions d'euros.

www.aeroportsdeparis.fr