Philippe Di Méo est-il en odeur de sainteté avec Liquides Imaginaires ?

Chaque Tranoï correspond à une saison nouvelle, une temporalité qui au fil du printemps-été et de l'automne-hiver s'habille de son happening olfactif. Qui s'y frotte, s'y pique... Mais c'est Philippe di Méo qui Pschittttttttttt....  Si pour son dernier-avant opus, le designer nous a mis au parfum dans des "cabines à essayer" des téléportations sensorielles... Pour cette nouvelle édition, Di Méo propose #ParfumINDÉLÉBILE, une installation artistique olfative pour le Tranoï. Le happening fait des taches pour nous inscrire des souvenirs dans une mémoire intime et personnelle. Il en profite donc dans un deuxième temps, cette fois-ci pour Liquides Imaginaire de présenter en avant-première "Belle Bête", nouveau parfum au Jus inédit et "Impression indélébile" pour nous rendre bleu à la folie...Philippe Di Méo nous a accordé une entrevue à la dernière édition du Tranoï et s'est confié dans le micro du Fashion Post.

Quand le parfum questionne le tag

Le happening sera Arty. Et l’événement dans le salon se passera à la Cité de la Mode et du Design, exactement du 25 au 27 juin 2016. Les parfums de "niche" font la pige au grand lessivier et font un élégant pied de nez au "mass-market" des groupes de prestige…

parfumindelebile dimeo tranoi09 parfumindelebile dimeo tranoi07

Avec une bulle dans la bulle mode du salon Tranoï Paris Men’s, Women’s Pre-collections, les délices olfactifs s’imposent à même la fibre… Pour la première édition, la substantielle alchimie tissait un pont imaginaire et réaffirmait un succès dans la différence. 

Dans la mouvance odorante

Il faut dire que la nouvelle entité spécialisée dans la Haute Parfumerie fait son coming-in et met en storyboard des acteurs et des actrices qui ont du nez… Le comité de professionnels, dirigé par Wouter Wiels, Rives de la Beauté en collaboration avec David Frossard, Différentes Latitudes, Martine et Armand Hadida, fondateurs et acheteurs de L’Eclaireur, Vesa Khalo, acheteur Parfums et Cosmétiques chez Harrods, Dorothée Duret propriétaire de « Le Nez Insurgé », Jeanne Doré, rédactrice en chef du magazine NEZ et Philippe Di Méo, Les Liquides Imaginaires met en scène une fabrique à sensations. Le parfum est intime, divin, impalpable, volage, infidèle, troublant, menteur, paradoxe, vérité, à la vie, à la mort…  Le parfum est bien plus qu’un souvenir…

Indelebile.Ph.n b Indelebile.grille

Odorama à jouir, parfum à mourir

Dans un sillage d’effluves, Alchimista, Eve & Daphné, Histoires de Parfums, Lalique, Liquides Imaginaires, Maison Bereto, Morph, RPL Parfums viennent diffuser leurs éditions singulières. Nous connaissions déjà Phlippe Di Méo pour ces "Eaux-Delà" qui nous font prendre de la hauteur avec des notes symboliques parfumées, pyramides olfactives dotées d’un fort pouvoir qui parlent à notre émotionnel et à la part de sacré, cachée en nous… Dans ces étourdissements qui nous poussent à la limites de l’extase, les eaux sont bénéfiques, ésotériques, érotiques… Un peu Madones… Souvent Catins parfumeuses, diva purificatrices qui embaument la pudeur d’un sillage de nudité. Ces messages olfactifs chargent notre imaginaire et nos fantasmes de la matière liquide.

Quelques effluves dans l’air du temps

Ouvrons alors un flacon de Sancti… Offrons même, pourquoi pas, cette eau bénite ? "L’eau du bien" en friendly gift à quelques personnes qui en auraient grand besoin… Un cadeau peut être une protection sacrée ou une arme précieuse pour faire s’élever une conscience, ouvrir les esprits… Justement ! "Esprit es-tu là ?" quand un parfum indélébile s’inspire de Fortis.

Roberto Greco Liquides Imaginaires 4 Roberto Greco Liquides Imaginaires 2

L’eau était forte, noire  pour nous charger en matières précieuses…. Loin de tout Tumultu qui invite le  corps à la nudité, dans l’ivresse des passions, le nouveau parfum indélébile se colorise en bleu et nous poussera lui aussi à l’abandon…

Trace de toi… Envie de moi… Abracadabra, possédez-moi…

Dans la métaphore de "pschitter l’autre", se cache au-delà de l’attache, l’envie de marquer son territoire. Un dominant, un dominé, un actif et un passif qui les bras en croix offre sa peau à une rencontre artistique…

parfumindelebile dimeo tranoi03 parfumindelebile dimeo tranoi02

La symbolique est un livre ouvert. Dans un rituel puissant, fort ou délicat, les ours griffent les grands sequoias, les loups pissent dans les clairières d’Alaska, et les graffeurs marquent leur territoire, avec des bombes aérosols, sur les murs des mégalopoles… Dans un geste puissant, fort ou délicat, le parfumeur aspergera des tee-shirts en coton blanc… La tache, l’éclaboussure, ça gicle et ça n’en finira pas comme ça… A suivre…