Qui est Lei 1984 ?

Laetitia Guerini a décidé de voler de ses propres ailes en créant Lei 1984... Lei, c'est elle mais c'est aussi une formule de politesse en Italien. En l'espace de deux collections, Laetitia, ex-responsable de style d'American Vintage donne le ton et aborde une mode avec un vestiaire où chaque pièce est bien pensée pour coller à l'air du temps... Il est temps de penser Pre-Fall 1617 pour annoncer la vibration...

Efficace et cool

Aujourd’hui, les Femmes aiment les choses essentielles, des lignes qui incarnent une idée de la pureté. Le message doit être stylé, simple pour s’acoquiner de matières délicates et nobles. Lætitia porte ses choix sur la soie et le coton pour faire d’une sensibilité son Dada.

Lei 1984  DSC7568 copie

Perfect garde-robe

Ainsi, les basiques sont réinventés avec des  lignes pures pour se la jouer intemporelle… Vous aurez envie de prendre le large avec des Marinières et pourquoi pas faire un clin d’oeil à Brigitte dans du Vichy traditionnel… 

Proposer un univers rassurant, charmant et vaporeux. Jouer avec des silhouettes décomplexées toujours très féminines. Surprendre avec des looks à l’ambivalence cool-chic. S’amuser d’une allure garçon manqué. Dévoiler des imprimés vintage : roses, liberty, et marbre. Ne jamais oublier les marinières et les vichy. Inviter des teintes nudes qui s’amusent de notre teint d’hiver. S’affirmer avec des kakis et des bordeaux profonds. Se lover dans des essentiels douillets. Adopter des mailles loose et légères aux lignes pures et efficaces. Remettre à l’honneur les dentelles oubliées, et les broderies traditionnelles. Chouchouter les soies nobles et les cotons purs. Miser sur des ateliers épris de qualité, de créativité, et d’éthique, Parier sur Lei, pour faire de notre hiver, un moment doux à passer. - Laetitia Guerini - Lei

Tu veux ou tu ne veux pas ?

Dans une timeline, la créatrice se la joue "scopitone" en allant piquer le meilleur des années 20 pour une touche de glamour. Les dentelles jouent sur un affectif comme si elles étaient sorties des malles de  grand-mères aimantes. Avec Lei 1984, le dressing est un doudou car il donne déjà l’impression de faire corps avec l’élue.

Lei 1984  Lei 1984

Nous sommes dans une tendance du cool-chic pour être bien habillées… Le Vintage a cette envie de devenir moderne. Oubliez l’éphémère, avec un style "autoportrait", à la fois personnel et accessible. Une Femme qui dessine pour les femmes et les comprend… La griffe est labelisée par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode.