Philippine Janssens, le pantalon "sur-mesure" de ces dames...

Mono-produit pour une unique obsession, celle de proposer le Pantalon sous toutes les coutures et en sur-mesure... Philippine Janssens conjugue son art au Féminin. La créatrice colle à l'air du temps, et fait écho aux vies multiples des femmes actuelles pour continuer de faire rimer "porter la culotte" avec liberté... Philippine Janssens s'est enroulée dans des métrages d'étoffes toutes petites, héritage d'une maman qui vend des tissus couture au mètre... Elle nous en dit un peu plus au micro du Fashion Post... 

A l’arrière boutique

Poussez la porte du 3–5 rue d’Anjou 75008 Paris et replongez dans la douce nostalgie d’un atelier de culottière… Dans un langage ancien, nous vous aurions expliqué que la Tailleuse ne faisait que des culottes, des pantalons pour hommes. Philippine Janssens a donc inversé la vapeur pour ne dédier ces créations qu’aux Femmes.

Pour rencontrer Philippine, il faut prendre un rendez-vous. Mademoiselle Janssens redonne le temps au temps pour proposer un vrai moment privilégié, être à l’écoute. Un rockeur vous dirait que nous touchons la "psychologie du futal", mais Philippine Janssens est cette jeunesse, cette femme affable et charmante qui vous laissera parler tout en sachant vous écouter…

PhilippineJanssens1367 desktop@2x

Être à l’écoute est le point de départ du métier… La première étape est un passage par la boutique de tissus Haute Couture Janssens & Janssens. L’institution parisienne fondée en 1980 propose près de 4 000 références de tissus Haute Couture allant des lainages aux broderies, aux dentelles, aux soies…

Nous ne fonctionnons pas en collection-capsule mais en univers : Collection, Couture et Sport. Les trois axes sont ainsi déclinés en quinze coupes pour couvrir l’ensemble des besoins, des envies à partir de 350 €. La morphologie est importante et nous accompagnons nos clientes tout au long du chemin qui les emmène à la réalisation de leur pantalon, du choix de la coupe et du tissu aux options et finitions. Les clientes deviennent des stylistes en participant à la ligne, aux choix des poches… Nous prenons le temps et le processus est plaisant -  Philippine Janssens

Atelier-bureau intimiste

Dans l’idée de confectionner des pantalons, avoir l’étoffe à portée de main facilite les désirs des clientes, la demande et les idées. Pour telle matière, vous opterez pour telle ligne… Mais les rouleaux de tissus ordonnés, rangés et orchestrés ne sont qu’une mise en bouche pour accéder à l’univers de Philippine Janssens.

PhilippineJanssens0449 desktop@2x

Dans l’arrière boutique se cache son atelier bureau et l’invitation se fait par un couloir où des mannequins de vitrine, véritables petit-soldats, sont au garde à vous… Un fuseau, un slim, un buren, un bermuda couture, un denim dessinent la proposition des possibles. Les combinaisons seront multiples quand les poches viendront mettre leur grain de sel dans le style… Revolver… Passepoilée…

Nous recevons nos clientes sur rendez-vous uniquement afin de garantir un service optimal et un accompagnement individualisé. En boutique, de nombreux échantillons de tissu et exemples de réalisation vous attendent afin de vous aider à faire les meilleurs choix : les plus naturels, les plus inspirés et les plus pointus - Philippine Janssens

En quelques clics…

Si une application via tablette numérique ou ordinateur permet de destiner un profil, Philippine Janssens n’oublie pas l’importance de la toile et l’expertise d’un métier qui fait rimer talent avec aventure humaine. Loin des fantasmes des robots et de la découpe laser, du montage virtuel, la fabrication des pantalons se fait dans des ateliers de couture "Made in France".

PhilippineJanssens0208 desktop@2x PhilippineJanssens1463 desktop@2x

Cocorico ! Le pantalon respectera ainsi votre morphologie et les mesures sont exactes, avec des finitions irréprochables et coupées dans les plus beaux tissus. Il n’y a donc pas de mauvaises surprises. Pour celles qui se demandent comment cela se passe-t-il, la partition s’écrit en quatre temps.

Processus

Le choix de la coupe avec l’essayage se fait à l’aide d’une toile de taille. Elle est "standardisée" dans l’une des 15 coupes proposées. Il faut bien une base pour élaborer votre patronage sur-mesure… L’art de la  prise de mesures et son savoir-faire sont la clef du succès. Il ne restera plus qu’à choisir les passants, les poches, les fermetures, les ourlets… L’émotion sera grande pendant L’essayage mais l’attente sera courte, seulement trois semaines après le premier rendez-vous…

PhilippineJanssens0308 desktop@2x

Au-delà de vous offrir un pantalon, fondamental de la garde-robe, sur-mesure, bien taillé et "uniquement pour vous", Philippine Janssens nous affirme que consommer moins, de manière plus intelligente, c’est consommer mieux…La qualité et le service by Janssens vous offrent un pantalon "bestfriend"… La belle pièce qui fait corps avec vous, et vous habille de belles convictions loin de cette mode Prêt-à-jeter qui nous étouffe…

À suivre

Philippine Janssens 
boutique@philippinejanssens.com
au 3–5 rue d’Anjou 75008 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 18h30 - Uniquement sur rendez-vous - +33 (0) 1 42 65 43 90