Pourquoi Le Fashion Post #feelfeeric ?

Le Fashion Post boucle ses valises et couvrira Feeric Fashion Week 2016. Cette semaine de la mode est la plus importante d'Europe orientale et centrale. Des interviews de chaque désigner, des reportages dans les coulisses vous révèleront toute la magie et la féérie de neuf jours de créativité, de surprises. A vos agendas du 16 au 24 Juillet à Alba, Iulia et Sibiu.

#IFeelFeeric

Direction la Transylvanie, au nord de la Roumanie, plus précisément dans les Carpates… Nous savons déjà que le Château du Comte Dracula sera le lieu d’un événement des plus mystérieux… Nous oublierons les clichés du film "Le Bal des vampires" réalisé par Roman Polanski et sorti en 1967….

Brukenthal Dragos Dumitru

Feeric Fashion est une très belle énergie qui rendra vert de jalousie les Fashion Week des autres pays… L’année dernière, deux argentins Eduardo Perez et Diego de Biase, designers du label Sarah Jessy Jones ont ouvert le Bal de la Mode. Les défilés à Alba Iulia ont annoncé la différence tant dans la scénographie que les propositions plus que stylées…

Le Monde défile en Transylvanie

Feeric Fashion Week ne s’adresse donc pas uniquement à des designers Made in Europe mais fait un casting au-delà de l’Atlantique, des océans… Voyage… Voyage…  Les designers sud-américains sont venus à la conquête des marchés généreux de l’Europe de l’Est. Dans cette Mondovision de la Mode, le Paraguay et le Chili seront cette année dans la place… Tout baigne !

Sarah Jessy Jones foto Dragos Dumitru

Mais attention, pendant 8 jours, le monde entier défilera sur les podiums de la Feeric Fashion Week : Singapour, le Liban, la Suède, Malte, la Serbie, la Grèce, l’Italie, la France et l’Allemagne. Nous avons envie de donner douze points à l’organisateur Mitichi. Le jeune homme a de la persévérance et du talent.

Show must go on

Le Festival se structure en trois sections de défilés de mode. La mode avec des créateurs indépendants fait son show. Si la mode vient aussi de la rue, la ville sera le théâtre des grandes manœuvres : centre-ville de Sibiu, Jardin du Palais Brukenthal de Avrig, Passage aux Escaliers, Eglise fortifiée de Cristian. Redal Expo et ses spacieux salons seront transformés en lieux féeriques pendant tout le festival.

SIBIU FEERIC FASHION

Même si chaque soirée aura ses défilés de mode, la fête continuera en aftershow…. D’une charmante petite Place traversée par une passerelle proche à vol d’oiseau du pont des mensonges, toute la ville a son cœur qui bat pour Feeric Fashion…

Retrouvons-nous là-bas !

Le Fashion Post est heureux d’aller à la rencontre de véritables talents. Nous ne sommes pas les seuls car d’autres invités des grandes capitales de la mode ont annoncé leur présence à Alba Iulia et Sibiu pour Feeric Fashion Week.

FFD Alba Iulia ziua 2

La belle Andrea Garmendia, star de la télévision argentine, la séduisante Anama Fereira, directrice de la plus importante agence de mannequins en Argentine, le photographe italien Nicola Casini, Sherry Fan au nom de l’agence Sherry modèles de Guangzhou en Chine ou des représentants de l’Agence de Waves de Milan. Si vous souhaitez vous faire accréditer, la session a été ouverte cette semaine via le site officiel. L’accès à la Semaine de la mode Feeric Fashion est libre.

À suivre

Feeric Fashion  -  www.feeric.ro