Tigrr Indochine, Hôtel Ermitage and...Rock'n roll !

Sur les hauteurs de Saint-Tropez, au pied de la citadelle et à quelques minutes de la Place des Lices, se dresse discrètement un hôtel 5 étoiles cassant tous les codes hôteliers traditionnels. Bienvenue à l'ERMITAGE et dans son café-restaurant, le TIGGRR INDOCHINE. Jérôme Foucaud, son directeur général, nous présente ce lieu intemporel et surréaliste face à la caméra du Fashion Post. 

L’Ermitage, un lieu secret, discret et solaire à la fois… 

Ermitage Hôtel 4 

Construit au début du 19ème siècle, l’Ermitage était une villa à l’origine. La résidence familiale paisible fût transformée en un hôtel dès le début du 20ème siècle avant de devenir une des destinations les plus exclusives et festives de Saint-Tropez

Ermitage Hôtel 30 

L’Ermitage comprend 24 chambres et suites, toutes uniques par leur décoration, conçue par des artistes et designers tels que Marc Newson, Jean Pigozzi ou Paul & Chloé Sevigny. Elles ont ainsi chacune leur propre identité. Celles-ci donnent sur la citadelle ou offrent une vue magnifique sur le village de Saint-Tropez et la mer. Côté mobilier, le vintage côtoie le moderne ou le contemporain en transformant chaque lieu de vie en un espace complètement intemporel.

Ermitage Hôtel 25 

Dès votre arrivée à l’Ermitage, une entrée verdoyante et sauvage vous accueille dans un cadre discret, bien à l’écart du brouhaha des touristes qui flânent et circulent du côté du vieux port ou de la Place des Lices. Avant de rentrer dans l’hôtel, vous verrez sur votre droite un terrain de pétanque vous invitant à une immersion totale dans l’esprit du Sud. Il n'y a qu'une seule norme à l'Ermitage : la cool attitude !

Ermitage Hôtel 12 

Au bout d’un couloir sombre et joliment décoré, une fois annoncé et enregistré à l’accueil, vous voici guidé vers votre chambre. Les escaliers et les couloirs empruntés dévoilent à la fois un univers Arty et coquin. On imagine les rock stars déambuler de la même manière avec une groupie de chaque côté avant de rejoindre un de ces chambres pour des plaisirs effrénés…  

Ermitage Hôtel 14 

Si votre chambre donne sur la mer, vous pourrez admirer la splendide terrasse surplombant Saint-Tropez. Le lieu est une invitation aux fêtes estivales… Jérôme Foucaud, le directeur de l’Ermitage que nous avions déjà rencontré lors de l’inauguration du restaurant le TIGRR à Paris, désire que l’hôtel reste atypique, un lieu où des potes vont et viennent pour se détendre, se divertir, siroter un cocktail, dîner et danser quand ils(elles) le désirent. 

Ermitage Hôtel 45 

Le restaurant Tigrr Indochine

Ermitage Hôtel 32 

Le TIGrr est un concept de bar restaurant à la fois familial et festif, une adresse, tour à tour câline et féline. Au sein des différents salons de l’Ermitage ou encore sur la terrasse surplombant la baie de Saint-Tropez, la carte du restaurant TIGrr s’articule chaque soir autour des meilleurs standards de la cuisine thaï et asiatique.

Ermitage Hôtel 17 

Tanière intime, chambre secrète à la lumière tamisée pour mieux y rester caché, le salon du TIGrr se dévoile dans un confort sombre aux éclats de lumières chaudes et dorées par les reflets des appliques en laiton. L’hommage est à nouveau rendu à la noblesse de l’animal nocturne, immortalisé dans un immense portrait, où il pose entre sable et bambous, digne et majestueux. 

Ermitage Hôtel 18 

Ce portrait tigré a été réalisé au Vietnam, dans la tradition des peintures asiatiques, puis rebrodé à la main sur son pelage. Son effigie préside la table Royale du lieu, parenthèse exotique sous les feuilles de palme et cernée par les assises en bambou vintage. Autour d’elles s’articulent d’autres tables amicales pour mieux partager et célébrer son arrivée. Car il s’agit bien d’animer cette grotte ornée d’un bar privé ou loge de DJ suivant les soirées. Le spot sera hot, et un micro dance floor improvisé y est placé. Place aux fêtes et joies tropéziennes !

Ermitage Hôtel 31 

Au Tigrr Indochine, ce sont essentiellement les spécialités Thaï qui prédominent pour le plus grand bonheur de nos papilles. La rédaction vous conseille vivement d’opter pour une bouillabaisse Thaï ou une Dorade Royale en feuille de banane. Au dessert, succombez aux nems au chocolat ou à la soupe de mangue au lait de coco. En salle, une équipe féminine et dynamique vous conseillera en toute simplicité les meilleurs accords mets-vins pour passer une excellente soirée gourmande. 

Ermitage Hôtel 43 

L’Ermitage est un havre de fêtes gourmandes et musicales baignant dans un univers artistique flirtant avec un monde plutôt "unconventional chic"

Crédits Photographie (Couverture) - Marie Allain  

Remerciements à nos partenaires Peugeot et à Daniel Cremieux d'avoir permis la réalisation de ces reportages - Direction le Sud  

À suivre

Café Hôtel ERMITAGE / Le TIGRR INDOCHINE  -  www.ermitagehotel.fr 
14 avenue Paul Signac  -  83990 SAINT-TROPEZ 
Tél / Fax : +33 (0)4 94 810 810 
E-Mail (Hôtel) : info@ermitagehotel.fr  
E-Mail (Restaurant) : saint-tropez@tigrr.fr