Savourez les plaisirs d'eau douce dans les Grandes Brasseries du Groupe Flo

Dégustez les produits d'eau douce sous toutes les coutures du 22 février au 31 mars 2017 dans les Brasseries du groupe Flo à Paris et à Toulouse. Une carte éphémère travaillée à base des trésors d'eau douce sera proposée aux fins(es) gourmets autour de la thématique "Lac et Rivières".

Les poissons d'eau douce à l'honneur dans un "esprit brasserie"...

Une opération culinaire inédite et gourmande est lancée simultanément dans les célèbres brasseries parisiennes et toulousaines du Groupe Flo. Dès le 22 février, chaque établissement proposera une sélection de poissons fins et gourmands tels que l’anguille, le sandre, la carpe, le brochet, la truite ou encore d’autres espèces pêchées dans les eaux douces.  Les chefs des Brasseries Flo ont choisi de remettre au goût du jour des recettes élaborées avec ces poissons de lacs et de rivières, certains très prisés et d’autres parfois oubliés. En parallèle, une sélection de vins a été mise en place pour offrir aux amateurs(trices) de ces beaux produits de saison des accords mets-vins orgasmiques.

undefined 

Les animations culinaires lancées dans les brasseries du Groupe Flo font partie intégrante de l’ADN des Grandes Brasseries. Elles fidélisent une clientèle épicurienne et savent ravir les palais en quête de nouveauté. Durant cette première opération de l’année 2017, elles mettent le cap sur les Lacs et Rivières avec deux formules attractives qui sont à découvrir à travers cette carte éphémère spéciale poissons d’eau douce. Cette opération est à la fois gustative et pédagogique car elle permet pour beaucoup de gourmets de découvrir des poissons d'eau douce quasi inconnus des citadins plutôt habitués aux produits traditionnels de la mer. Les chefs des restaurants du Groupe Flo ont savamment bien travaillé ces matières premières pour nous proposer des plats originaux, délicieux et esthétiques. 

undefined

Les amateurs de poissons apprécieront la qualité de l’arrivage de poissons frais. Un partenariat avec la maison Le Fumet des Dombes au savoir-faire unique va permettre un approvisionnement de grande qualité et d’une parfaite traçabilité. Ses fondateurs, valorisent depuis 28 ans leur territoire piscicole avec la ressource locale des poissons des étangs de la Dombes comme la carpe. Ils pratiquent dans la plus pure tradition le séchage, le fumage par la friction de bûches de hêtre et de chêne sur une meule, le salage, le désarêtage manuel à la pince, le tranchage au couteau et autres étapes de la transformation des poissons.

undefined

Les poissons d’eau douce se marient avec brio avec les vins de France ! Une sélection de bons crus a été retenue pour accompagner agréablement les mets de l’opération Lacs & Rivières. Chaque poisson mérite un allié qui le sublime. Des sommeliers se sont penchés sur les meilleurs accords afin que chaque dégustation devienne une expérience gustative unique. Ils ont retenu quelques bonnes cuvées qu’ils vont suggérer à leur clientèle sur cette carte éphémère.

Ne manquez pas ce rendez-vous culinaire exceptionnel et innovant, proposé dans un bel esprit brasserie où la saisonnalité et l'excellence des matières premières sont scrupuleusement respectés. 

Photographies © Studio Isalan