Les plaisirs pâtissiers au Pavillon Dauphine Saint Clair

Au Pavillon Dauphine Saint Clair, les desserts, les plaisirs sucrés et fruités suivent le rythme des saisons et des inspirations de Lionel Lallement, chef pâtissier Meilleur Ouvrier de France de Saint Clair le Traiteur. Cet artisan attaché aux échanges, aux partages et à l'authenticité aime revisiter les classiques de la pâtisserie sans jamais les dénaturer. Au micro du Fashion Post, il parle de son métier avec amour et passion. 

C'est dans la simplicité qu'on puise la perfection...

undefined

Ses professeurs le disaient doué, donc rien d’étonnant à ce que Lionel Lallement devienne à 23 ans, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier, sous les applaudissements des plus grands de la profession. Il intègre, un an plus tard, Saint Clair le Traiteur et s’affaire, chaque jour, depuis 25 ans à trouver de nouvelles créations pour satisfaire nos papilles les plus exigeantes. Il est devenu une référence précieuse en matière de pâtisserie événementielle. Ayant perfectionné son art avec excellence, il conseille, par ailleurs, les plus grandes maisons en Europe, aux Etats-Unis et au Japon.

Chez les traiteurs, contrairement aux boutiques, chaque dessert doit pouvoir être réalisé simplement en un minimum de gestes. Je suis convaincu que les meilleurs desserts sont les plus simples. - Lionel Lallement

Au Pavillon Dauphine Saint Clair, cet artiste culinaire transforme chaque instant gourmand en plaisir, à la fois, visuel, olfactif et gustatif.

À suivre

Le Pavillon Dauphine Saint Clair - www.lepavillondauphine.com

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny -  75116 Paris

Tel : 01 44 38 78 68

E-mail : pavillondauphine@saintclair.com