Le Tournesol de Stefania Borodi

Stefania Borodi présente son Printemps-Eté 2017 à la fois solaire et lumineux pendant Feeric Fashion Week. La créatrice nous accorde une interview devant la caméra du Fashion Post. Tout tourne autour du tournesol...

Le sud de la France

Stefania Borodi a longtemps observé Les Tournesols de Vincent Van Gogh. Elle a été saisie par la série de sept tableaux que l'artiste avait peints. La nostalgie d'un été 1888 à Arles a été plus que fantasmée...Le défilé a donc transposé les quatre premiers tableaux de la série, en quatre temps, pour aller vers les trois derniers peints en janvier 1889, à savoir Les Répétitions.

undefined

Accumulation, répétition, déclinaison... Les natures mortes composées d’un vase dans lequel sont posées des fleurs de tournesol sont destinées a devenir le motif de la collection.

Van Gogh le maître

Les tournesols dans les différentes étapes de leur vie, de leur floraison à leur flétrissement incarnent un cycle. Du jaune, de l'or et des pendentifs pour nous rappeler que le temps court... La ligne parfois empire à l'influence gréco-romaine nous renvoie aux déesses mystiques.

undefined

Sa femme spatiale, Prométhée d'une ère nouvelle semble attirée par le Soleil... Stefania Borodi travaille une silhouette en transparence et opacité, utilisant le vêtement comme une toile picturale...