L' Atelier Carnem, le paradis gourmand des viandes "Haute Couture"

Si vous êtes de passage à Paris ou si vous restez parisien(ne) durant le mois d'août, vous pouvez déguster de succulentes viandes provenant des quatre coins du monde dans un lieu de vie sympathique, les pieds dans le sable, au restaurant "L'Atelier Carnem". Ouvert toute l'année et sept jours sur sept, ce paradis des viandes fait déjà saliver de nombreux(ses) carnivores avertis(es). Luc Garnier, l'un des co-fondateurs de ce lieu incontournable pour les fins gourmets nous présente ce restaurant au micro du Fashion Post. 

Une histoire commune autour de la "qualité"

undefined

La rue du Pot de Fer, dans le cinquième arrondissement parisien, jouit d'un tas de réputations dont celle d'attrape touristes avec quelques établissements proposant, à la carte, des plats à l'infini, parfois au détriment de la fraîcheur et la qualité. Dans ce quartier prisé par les touristes, il y a également de nombreux restaurants et lieux de vie qui redorent le blason de la restauration comme le Bar de Fer, un bar à vins orchestré par Alexandre Pucci ou la crêperie bio Alizée animée par Luc Garnier...

 

Entre les deux épicuriens, on retrouve la notion de qualité comme dénominateur commun. La qualité des produits sélectionnés et la qualité de service se retrouvent dans leur établissement respectif. Séparés par un espace commercial en quête d'une nouvelle vie culinaire, les deux hommes ont décidé de le reprendre et d'unir leurs forces en le transformant en un paradis gourmand dédié aux viandes de qualité sous le nom de L'Atelier Carnem

undefined

Dans une décoration cosy, ce restaurant aux 32 couverts vous accueillent les pieds dans le sable, toute l'année... une fois installé(e), vous voici "ancré(e)" dans un univers cordial, invité(e) comme un(e) pote. Aux cuisines, on retrouve Alexandre dans le rôle de l'artiste culinaire et en salle, Luc veille au bon déroulement du service. Il est important de souligner que le personnel de l'Atelier Carnem est particulièrement bienveillant avec la clientèle, à l'image des co-fondateurs.

undefined

Des viandes orgasmiques pour un tour du monde gourmand

Fait unique dans la Ville Lumière, sept entrecôtes d'exception sont proposées à la carte à l'Atelier Carnem dont la "Rubia de Galicia" maturée d'Espagne, la "All Black" de Nouvelle-Zélande, la Riverine d'Argentine ou encore la célèbre Wagyu

undefined

Les Aficionados du "Barbeuk" y trouveront également leur bonheur avec, notamment, le délicieux Hamburger Carnem, l'onctueux Tbone de Veau de Lait Limousin ou la Bavette Angus

undefined

L' Atelier Carnem propose deux modes de cuisson à la plancha pour sublimer la viande à l'huile d'olive ou "comme dans le Jardin" au barbecue aux Sarments de vigne. 

undefined

Côté accompagnements, tout est aussi divin comme les légumes de saison à la plancha, les frites (aussi délicieuses qu'en Belgique) et l'orgasmique purée du chef ! 

undefined

Chez l'Atelier Carnem, le vin est également "roi" grâce à une très belle sélection de nectars qui viendront sublimer vos papilles durant le repas.

undefined

Pour clôturer votre dîner ou votre déjeuner, laissez vous tenter par le délicieux "Trio de Mousse" imaginé selon la bonne humeur du chef ou par une assiette de fromages. 

undefined

Plusieurs formules de brunch

undefined

Chaque dimanche midi, choisissez le brunch à la hauteur de votre appétit parmi les quatre formules allant de 26 € à 36 € par personne : le Carnem Classic, le Carnem Découverte (recommandé par Le Fashion Post), le Carnem Healthy et le Carnem Comptoir.

undefined

Quel que soit le jour de la semaine, poussez les portes de l'Atelier Carnem pour la qualité "Haute Couture" de ses viandes, pour ses vins d'exception et l'accueil chaleureux du personnel. Partagez ce grand coup de cœur de la rédaction autour de vous et surtout...sans modération ! 

Photographie © Le Fashion Post

Photographie © L'Atelier Carnem

À suivre

Restaurant L'Atelier Carnem - www.carnem.fr
5 Rue du Pot de Fer - 75005 Paris
Tel : 01.72.34.56.94
Ouvert 7j/7jdu lundi au dimanche de 19h à minuit
Brunch chaque dimanche à partir de 11h