Guldrummet, la viande Haute Couture des meilleures tables du Danemark

Bienvenue dans le coffre-fort des viandes Haute Couture de la Guldrummet. Danish Crown, le leader danois de la production et de la transformation des viandes porcines et bovines a créé cet espace Premium uniquement réservé à quelques restaurateurs étoilés et gastronomiques du Danemark. Rone Stockholm Kruse, le maître boucher de ce lieu d'exception nous parle de sa collaboration avec les grands chefs du Royaume au micro du Fashion Post. 

Des viandes d'excellence destinées aux grands chefs danois

Danish Crown est un des piliers de l'industrie agroalimentaire danoise. Spécialisée principalement dans la production et la transformation de viandes porcines et bovines, elle fournit, entre autres, de nombreuses chaînes de restaurants ainsi que le secteur de la grande distribution.

Un travail Haute Couture au sein de l'industrie agroalimentaire

Sous l'impulsion du manifeste de la nouvelle cuisine nordique, Danish Crown a décidé d'ouvrir un nouveau département dédié à quelques chefs officiant dans les meilleures cuisines du Danemark. La "Guldrummet" (signifiant "Espace d'Or") by Danish Crown propose de travailler directement avec 40 chefs d'exception répartis dans tout le royaume afin de leur fournir des viandes finement travaillées et affinées. 

undefined

La Guldrummet répond aux demandes de chaque chef et travaille sur de nouvelles innovations. Celles-ci peuvent ainsi avoir un impact sur la production conventionnelle de Danish Crown. Par exemple, le fumage d'une poitrine de porc sur quelques semaines a pu être transposé de la Guldrummet aux techniques de transformations de la Danish Crown. 

undefined

Une collaboration qui profite à toutes et à tous

On ne peut surtout pas conclure qu'il y a une très bonne viande proposée par la Guldrummet et une viande de basse catégorie distribuée par Danish Crown. Dans le conventionnel ou le premium, on s'attarde à proposer une viande de qualité, respectueuse du bien-être animal avec une qualité de production et de transformation. Les consommateurs(trices) danois(es) ont une grande exigence à cet égard et cela depuis des décennies. Tous comme les autres acteurs de l'industrie agroalimentaire, Danish Crown l'a très bien compris et doit veiller à une qualité élevée de tous ses produits. 

undefined

La différence réside dans l'affinage de la transformation de la viande bovine ou porcine. Les chefs(fes) viennent avec leurs exigences et leurs rêves. Rone Stockholm Kruse, l'artisan maître boucher des lieux réfléchit avec eux (elles) pour travailler sur de nouvelles techniques de fumages et de maturations. En amont, il sélectionne également les bêtes en fonction de leur alimentation et de la zone géographique de la ferme d'élevage. Sa compréhension des conditions d'élevage et du fonctionnement de la restauration gastronomique lui permet de proposer des viandes travaillées sur mesure qui signeront les menus des meilleurs chefs danois. 

undefined

Guldrummet by Danish Crown est un nouvel exemple de la formidable collaboration entre la Haute Gastronomie Danoise et l'industrie agroalimentaire. L'évolution des échanges est bénéfique pour la production globale grâce aux nouvelles techniques de transformation. Ce coffre-fort de créations devient ainsi bénéfique pour tous(tes) les consommateurs(trices) soucieux(ses) de la qualité de leur alimentation. Dans les années à venir, on peut espérer que la "junk-food" va de plus en plus s'effacer au profit de ce type d'initiative. 

Ce reportage a été possible grâce au soutien du Danish Agriculture and Food Council

À suivre

Guldrummet - www.danishcrown.dk/guldrummet 

Danish Agriculture and Food Council - www.agricultureandfood.dk

Visit Denmark - www.visitdenmark.fr