La Cantine du Troquet Pereire, une brasserie qui sent bon le sud-ouest !

La rive droite parisienne en rêvait depuis des années et le maestro de la cuisine du Sud-Ouest, Christian Etchebest, a enfin réalisé ce souhait en créant, il y a quelques mois, avec son ami et directeur Franck Andrault, une Cantine du Troquet dans le 17ème arrondissement. Située dans le quartier Pereire, cette véritable brasserie aux notes parfumées du sud-ouest est ouverte sans interruption du lundi au samedi, du petit-déjeuner au dîner. 

Un esprit de partage et de convivialité

undefined

La Cantine du Troquet, ce n'est pas une chaîne de restaurants dirigée d'une main de fer par un chef médiatisé. Il s'agit avant tout d'un état d'esprit lié au partage et à la convivialité insufflé par une équipe de passionnés(es) et d'épicuriens(nes) autour de Christian Etchebest. Chaque Cantine a véritablement sa propre identité, sa propre signature tout en respectant la volonté de départ de son créateur, à savoir proposer une cuisine solaire et savoureuse dans un lieu de vie authentique, sans le moindre chichis.

undefined

Dans ce quartier animé de la capitale, les habitants(es), ouvriers(es), employés(es) et cadres ont la possibilité de se retrouver, ensemble, autour d'une table gourmande privilégiant les produits frais et de saison. Avec son décor rouge, signature de la maison, le restaurant dispose de 50 couverts à l’intérieur et de 20 à l’extérieur sur sa terrasse exposée plein sud, bien évidemment.

Le restaurant, le fruit d'une amitié 

Pour cette adresse à Pereire, Christian Etchebest a choisi de s’associer avec son ami Franck Andrault rencontré il y a 20 ans. Ce bon vivant a travaillé aux côtés de Christian à la Cantine de Dupleix durant 5 ans avant d’ouvrir ensemble celle de la rue Bayen. Fier de ses racines et épicurien averti, Franck Arnault aime communiquer cette passion et son enthousiasme à sa clientèle.

undefined 

Un lieu de vie où l'on se restaure à tout moment...

undefined

Du lundi au samedi, la journée démarre par un petit-déjeuner copieux ou léger (de 07h à 11h) à la Cantine du Troquet Peirere. Pour accompagner votre thé ou café, vous aurez le choix parmi les viennoiseries classiques, les œufs brouillés, les œufs au plat ou les tartines grillées...

undefined

Dès le midi et jusqu'au soir, vous pouvez profiter d'une cuisine de qualité avec un service en continu. Plus besoin de stresser en raison d'une réunion de travail qui se termine aux alentours de 14h. Vous pouvez combler votre faim en toute tranquillité à la Cantine du Troquet Pereire avec les classiques communes de tous les restaurants comme les crevettes et les couteaux à la plancha, les légendaires charcuteries "Haute Couture" d’Eric Ospital, le lomo, le merlu à la basquaise ou l'irresistible entrecôte « servie saignante », poivre et sel. L’ardoise est complétée par une carte évolutive variant selon le marché, les saisons et l’inspiration du chef, ce qui signe l'identité du restaurant. Elle est renouvelée toutes les 6 semaines.

undefined

Côté vins, grâce à une sélection de très bons producteurs, vous pourrez sublimer votre déjeuner ou dîner avec quelques belles pépites viticoles. Notons également que cet esprit convivial et ce professionnalisme se ressentent dans le service, toujours réalisé avec sourire et bienveillance.

undefined 

Une fois de plus, Christian Etchebest et sa Dream Team contribuent à nous apporter un souffle de fraîcheur et de saveurs gourmandes qu'on apprécie sans modération. 

Crédits Photographie © Philippe Schaff

Crédits Photographie © Le Fashion Post

À suivre

La Cantine du Troquet Pereire - www.lacantinedutroquet.com  

46 Rue Bayen  -  75017 Paris 

Tel: +33 1 42 67 05 11

Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) sans interruption de 07h à 23h