Le speakeasy, une folie exquise et gourmande parisienne

|

Alors que la Fashion Week parisienne du prêt-à-porter printemps-été 2018 a démarré ce lundi 25 septembre, pas question pour les fashionistas venus des quatre coins du monde de poser leur stiletto ou leur noeud papillon dans une chambre d'hôtel juste après le dernier catwalk de la journée. Avec élégance tout en restant "unconventional chic", ils/elles auront le bon goût de clôturer leur soirée par une expérience, à la fois, gourmande, savoureuse et festive au Speakeasy. Ce lieu de vie chic et cosy est la promesse de vivre "Paris" autrement, avec des surprises qui éveilleront tous les sens, le temps d'une nuit, au cœur dans la Ville Lumière. 

Le Speakeasy : discret, élégant et orgasmique

undefined

Ce lieu de vie nocturne n'a rien de glauque ou de bling-bling. Les propriétaires du Speakeasy, Kif Yeya et Sophie Montcarat ont façonné ce bijou des nuits parisiennes à leur image. Propriétaires de restaurants à Cannes et de galeries d'art situées Place des Vosges à Paris, ils entretiennent l'art du bon goût et de la belle fête. Chaque client(e) est reçu comme un(e) ami(e) dans un cadre chaleureux et chic. Confortablement assis(e) au bar ou à une des tables du restaurant, vous voici déconnecté(e) de votre folle journée pour vous laisser emporter par la folitude des belles nuits parisiennes. 

undefined

Dan Chateau, directeur (et séducteur) des lieux est d'une très grande bienveillance à l'égard de ses convives. Toute son équipe en salle ou derrière le bar veille également, scrupuleusement, au bien-être de chacun(e). Au Speakeasy, vous n'êtes pas un simple numéro ou juste un client lambda. Au fil de la soirée, vous devenez un des maillons qui fait la réussite de ce paradis nocturne ! 

undefined

Tout commence au bar avec une véritable culture du cocktail

Avant de passer à table, prenez le temps de vous installer au bar pour siroter l'un des cocktails signature de la maison, histoire de bien vider votre esprit des derniers instants de stress de la journée. En mode glamour, optez pour le Royal Red, un mélange bullesque de champagne, de fruits rouges et de liqueur de vanille. Le dandy appréciera parfumer ses lèvres des saveurs du cocktail Speakeasy, fruit du mariage entre le Cognac Hennessy VS, la liqueur de réglisse, le citron vert et le Ginger Ale.

undefined 

Grâce à l'expertise de François Lejeune, le caviste des lieux, vous pouvez également choisir de démarrer votre soirée autour d'une coupe de bulles champenoises d'exception, d'un verre de Margaux ou de Pouilly-Fuissé. En quête de vitamines pour booster votre soirée, faites confiance au talent du barman pour vous préparer un excellent cocktail detox ou sans alcool. 

undefined

Un restaurant au Top de la créativité et des saveurs

undefined

Le Speakeasy a réussi à relever le défi de proposer une table digne de la Haute Gastronomie pour les amoureux(ses) de la nuit. L'artiste culinaire des lieux, Xavier Pincemin, propose un menu original nous faisant voyager des bords de la Méditerranée à l'Asie en passant par l'Amérique Latine. Chaque plat issu de sa cuisine fusion est une véritable oeuvre d'art éphémère mêlant une multitude de saveurs à des effets visuels éveillant l'émerveillement et l'appétit. Le maestro des cuisines veille à sélectionner les meilleurs produits de saison pour élaborer sa carte et sublimer nos papilles.

undefined

Après avoir passé sept années au Gordon Ramsay du Trianon Palace de Versailles, Xavier Pincemin est venu apporter son précieux savoir dans les cuisines du Speakeasy. Avec sa brigade de sept passionnés, il propose une des plus belles cartes des établissements de nuit de Paris.

undefined 

Si vous souhaitez dîner dans une ambiance plus feutrée et intimiste, rendez-vous au salon fumoir de style anglais, sans doute l'un des plus beaux de la capitale, privatisable jusqu'à 22h30 pour 8 convives, maximum. Cet endroit destiné aux amateurs(trices) de cigares devient ainsi le temps de quelques heures, la table du chef pour vivre un beau moment culinaire de manière plus confidentielle. (prix : 1200 € - 8 couverts + 1 bouteille de Ruinart, le vin n'est pas inclus)

undefined

Des musiciens et des voix pour une atmosphère festive authentique

undefined

La musique est dans l'ADN du Speakeasy. Grâce au flair et au talent de son directeur artistique, la programmation de ce Haut Lieu des nuits parisiennes est riche et diversifiée allant du jazz à la dance music en passant par le blues, le funk et le gipsy. Profitez du concert live de 20h à 04h, le mardi et le mercredi et de 20h à minuit du jeudi au samedi.

undefined 

Les meilleurs deejays accompagnés du célèbre Sax Gulliver nous font danser de minuit à 04h du jeudi au samedi. L'esprit du Speakeasy est à consommer sans modération mais toujours avec classe et élégance pour le plus grand bonheur des fêtards et des épicuriens(nes) que nous sommes.

Photographie © Le Speakeasy

À suivre

Le Speakeasy - www.lespeakeasy.com 

25 Rue Jean Giraudoux

75016   Paris

Tel: +33 1 47 23 47 22

Ouvert du mardi au samedi, de 19h30 à 04h00.