Les Ateliers de Paris voient Rouge Passion

Les Ateliers de Paris nous offrent une rentrée qui ne nous laissera pas insensible avec Rouge Passion. Le titre annonce déjà son énergique beauté ce vendredi 8 septembre prochain à partir de 18h30 pour découvrir l’exposition au titre éponyme. Le rouge à la cote, fascine et titille l’ambiguïté. Mais l'amour versus la colère, la sensualité opposée à la sexualité, le courage contre le danger, l'ardeur vers l'interdiction ne remuera pas nos pensées pendant cette Paris Design Week 2017. Nous lui préférerons la chaleur pénétrante, rassurante et rayonnante. Point de sang, ni d'enfer et de luxure aux Ateliers de Paris

Sur le fil Rouge

Pour Rouge Passion, la scénographie est confiée à Élise Fouin. L'artiste-designer signe sa différence avec un esprit cabinet de curiosités. Dans cet opus,  elle met à l'honneur les créations de Thomas Bertrand, Diane Groisard-Guiton, Archipel, Ismaël Carré, Isabelle Léourier, Tomàs Avinent.

undefined

Dans ce palmarès Dan Yeffet, Anaïs Beaulieu, Michi Suzuki, Macon & Lesquoy, Jérôme Pantalacci, Xavier Noël, Anaïs Guery, Amélie Pichard, Fanny Kachintzeff, Vesna Garic, Lina Del Carmen, Maximum, Mademoiselle Chapeaux, Domestic, Ionna Vautrin, Moustache, L’Atelier d’exercices, Marie-Hélène Soyer, Maison ChâteauRouge, Chloé Peytermann mettent aussi le rouge à l'honneur.

Le Rouge est mis

La couleur devient un fil rouge pour s'amuser d'effets, de lignes, de formes, d'opacités et de transparences. Des rouges transfigurées lorsque chaque auteur y raconte des typologies reformulées, combinées à de nouvelle technologie. Comme un cœur qui bat, la création questionne l'intime révélé à l'autre.

undefined

Anaïs Guery

Rouge Passion est un polaroid de la création et se veut un laboratoire personnel, pour expérimenter des tensions, des unions, des paradoxes, des amants, des aimants, des extrêmes, allant de l’amour à la tentation pour nous emmener vers l’interdit... Ce qui est défendu nous tentera sans jamais nous pousser à la colère…

Voter Rouge ?

De toutes les matières, c'est bien le rouge que ces artistes préfèrent en animant leurs créations avec rythme, force et profondeur.

undefined

Mademoiselle Chapeaux

Décliné dans toutes ses nuances, le public succombera à des notes cerise, grenat, pourpre, tomate ou se laissera porter dans une vibration coquelicot... Des envies pour mettre noset sens sur la touche On...

À suivre

Les Ateliers de Paris 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Tel : +33 (0)1 44 73 83 50

Rouge Passion - Entrée Libre - du 8 septembre au 28 octobre 2017

Mercredi au vendredi 10h-13h — 14h-19h,

Samedi  13h-19h