Frédérique Constant Carré-ment rétro !

Apparue dans les années 1920, la montre carrée était particulièrement en vogue, séduisant la gent féminine par sa forme nouvelle. Près d’un siècle plus tard, la manufacture horlogère Suisse Frédérique Constant fait renaître cet objet d’avant-garde pour l’époque en lançant la Classic Carrée Automatique. Intemporelle par son allure d’inspiration rétro, ce garde-temps féminin affiche une ouverture circulaire, invitant à contempler les battements de son mouvement automatique. Un cœur qui bat au fil des secondes... Distinctif à plusieurs titres, il s’adresse aux inconditionnelles d’un porter différent . . .

La manufacture Suisse

Fondée en 1988, Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. L'innovation est une constante chez Frédérique Constant. Impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité, Frédérique Constant développe, façonne et assemble ses calibres en interne, fière d’une collection de 24 mouvements manufacture différents imaginés depuis 2004.

undefined

En 2015, la marque a lancé la première Horological Smartwatch Suisse, animée par MMT SwissConnect et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s'agissait là de la création d'une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l'Horlogerie suisse. Chaque montre est assemblée à la main à l'aide de l'équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux, pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. D’une superficie de 3 200 m², l’usine est à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour son équipe d’horlogers tous passionnés.

Les années vingt, les années folles

Dans les années 1920, les hommes abandonnèrent les montres de poche rondes traditionnelles pour des montres bracelets. Pour rompre avec la tradition tout en proposant des modèles plus pratiques à fabriquer, les horlogers se sont naturellement tournés vers la forme carrée, facilement associable à un bracelet en cuir. Les chasseurs de tendances de l’époque s’en sont emparés et cette forme nouvelle est rapidement devenue incontournable.

undefined

Boîtier en acier inoxydable ou acier inoxydable plaqué or rose poli en deux parties, diamètre : 30,4 mm x 33,3 mm, verre saphir bombé, fond du boîtier transparent, étanche à 30 m

Autrefois avant-gardiste, la forme carrée est devenue aujourd’hui une catégorie parmi d’autres sur la longue liste des différents types de montres. Elle y côtoie les montres classiques, de sport, de plongée, de course, de pilote, et bien d’autres encore. Ses lignes classiques et sa forme immédiatement reconnaissable en font un accessoire vintage qui s’adresse à un nombre réduit d’aficionados. Frédérique Constant veut bousculer cet ordre établi avec sa nouvelle montre Classic Carrée Automatique.

La silhouette est classique

Proposée en acier inoxydable ou en acier inoxydable plaqué or rose finement poli, la Classic Carrée Automatique arbore un boîtier carré dont les mensurations d’une belle sobriété s’adaptent parfaitement aux courbes des poignets les plus délicats. Habillée d’un bracelet en cuir noir ou brun selon les versions, la montre révèle un cadran argenté soigneusement travaillé.

Cadran, argenté, décoration guillochée au centre, chiffres romains noirs imprimés, Heart Beat à 12 heures, aiguilles noires polies à la main

Orné d’un minutieux motif guilloché au centre, rythmé par de gracieux chiffres romains noirs imprimés sur le pourtour, il présente à douze heures une ouverture sur le mouvement. Emblématique de Frédérique Constant, celle-ci laisse apercevoir les rouages du mécanisme dévoilant tout l’attachement que porte la marque à la technique et à l’élégance.

Son cœur horloger

Les férues d’horlogerie apprécieront le fond de boîtier transparent permettant d’admirer le décor Colimaçon du mouvement automatique FC-310. Doté de 26 rubis, il dispose d’une réserve de marche de 38 heures et permet de régler toutes les fonctions au moyen de la couronne.

Fonctions, heures, minutes, secondes - Bracelet, cuir noir ou brun - Mouvement, automatique, calibre FC-310, Décor colimaçon, 26 rubis, 28 800 alt/h, réserve de marche de 38 heures

Rétro chic, cette nouvelle Frédérique Constant habillera en toute distinction celles qui aiment cultiver leur singularité au quotidien.

À suivre

Frédérique Constant - Prix de Vente Public conseillé Acier 1 295 €uros Acier plaqué or rose 1495 €uros. Les montres Frédérique CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement. Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23.