Feeric 33 entre dans la compétition

Feeric Fashion Week propose, depuis 2008, cette scène internationale à des créateurs de mode, depuis la Transylvanie. Un rayonnement, plus exactement depuis la ville de Sibiu qui rassemble des designers venant de plus de vingt pays et de quatre continents. Aux pieds des Carpates, le tour de force créatif de Feeric Fashion Week est de proposer des lieux atypiques, uniques. La direction artistique du défilé collera toujours avec la signature de la collection du styliste. Cette semaine de la mode est soutenue par la mairie de Sibiu qui a compris la vision avant-gardiste de son directeur artistique, Mitichi. Le photographe de mode qui aime jouer de la vidéo opte pour des décors à sensations. Si Feeric est totalement féérique, il faudra le traduire du roumain par le mot "magie"... Aujourd'hui Feeric Fashion Week lance son concours de mode international : Feeric 33

Surprendre et révéler depuis 2008

Le Fashion Post a rencontré Feeric Fashion Week en 2016. Depuis 2008, le projet initial a bien grandi et évolué dans le bon sens. Le tout premier événement organisé, Feeric Fashion Show, en mode nocturne et en plein air sur la place centrale de la ville de la ville de Sibiu révélait des talents locaux. Une deuxième édition qui prend de l'ampleur.. Puis, une troisième avec un pont construit qui offre un podium démesuré...

undefined

Au quatrième opus,  Feeric Fashion Days opère un tournant et s'installe pendant trois jours. Des défilés de mode, des expositions, des conférences, des ateliers donnent un rythme à l'objet vivant en mutation. Mais Mitichi a un flash, un concept, une idée forte qui consiste à proposer pour chaque show un lieu différent, improbable, surprenant et novateur.

undefined

A partir de 2012, Feeric Fashion Week devient international et intrigue de plus en plus la presse internationale. Pendant six jours, le monde entier se retrouve en Transylvanie.

La Mode et ses visages

Depuis 2016, au mois de juillet, il faut donc bloquer son agenda pendant neuf jours et s'attendre à être toujours surpris(e)s, encore plus émerveillé(e)s : un jour dans une usine à gâteaux, le lendemain à l'aéroport, puis dans un garage ferroviaire, à la lisière d'une forêt en prenant un tramway vintage,  au château du vignoble et sponsors principal Jidvei, dans les rues de Sibiu, dans la maison biscornue du Liebelungschrumpflele, lutin malicieux, dans une carrière.

undefined

undefined

Si Catrinel Marlon était le visage de Feeric Fashion Week en 2016, le top modèle international Dayana Reeves était la cover-girl de l'édition 2017. Il ne faudra pas oublier la ravissante Cosmina Păsărin, voix-off des défilés qui n'hésite pas à performer en after-fashion-party. Elle présente aux côtés de Derek Warburton from Los Angeles, icône de la mode-pop sous toutes ses coutures, la grande soirée de Gala. Belle Cosmina si charismatique...

Feeric 33 pour 33 Nouveaux Talents

Avec Feeric 33, Feeric Fashion Week opère un virage dans son évolution. Trente trois designers entreront en compétition pour présenter leur travail à Feeric Fashion Week. En juillet 2018,  un grand vainqueur sélectionné après délibération d'un jury formé de journalistes, acheteurs et professionnels de l'industrie de la mode se verra remettre le premier prix.

undefined

La première étape est une sélection qui est confiée aux organisateurs. L'équipe sous l'oeil expert de Myra Postolache, reconnue à travers son agence The Secret Code of Fashion sait respirer l'air du temps et dénicher des talents pointus. 33 concurrent(e)s seront choisi(e)s.

undefined

Des talents scouts sillonnent le monde pour saisir une avant-garde. Les candidats peuvent aussi déposer leur formulaire via la plateforme dédiée.

undefined

Dans une deuxième phase, les 33 finalistes doivent envoyer leurs moodboards, story-boards, croquis, esquisses et cahier de style à Feeric 33. Elles et ils doivent produire trois pièces de la nouvelle collection pour les présenter dans un show collectif, pendant Feeric Fashion Week.

Un Grand Prix

Feeric 33 offre au Lauréat l'opportunité de lancer son business dans l'industrie de la mode avec un contrat de gestion équivalent à 30.000 euros avec The Secret Code Of Fashion Agency.

undefined

L'agence accompagnera le lauréat pour les trois années à venir: propriété intellectuelle, sourcing, production, distribution, marketing, identité visuelle, publicité et relations publiques. Le concours Feeric 33 est ouvert aux jeunes designers établis en Roumanie, en Europe de l'Est ou ailleurs, qui ont produit au maximum deux collections ou, ont moins d'un an d'activité.

undefined

undefined

Il faut avoir moins de 40 ans. Les candidatures sont à déposer depuis le 1er novembre 2018 et peuvent être envoyées par email à Myra Postolache : curriculum Vitae avec une photo du designer; book général, designer profile et description du label, cinq photos de votre dernière collection en pièce jointe max 10mb, 10 esquisses de votre nouvelle collection + cahier de style avec inspiration, tissus, liens vers des articles de presse, des revues de presse, des articles et des apparences.

À suivre

Feeric 33

Lancement du prix: octobre 2017
Demandes en ligne: 1er novembre 2017 - 1er mai 2018
Sélection des 33 finalistes: 10 mai 2018
Compléter les dossiers avec les finalistes (ils présenteront 3 pièces de leur nouvelle collection à la Feeric Fashion Week)
Gagnant sélectionné par le Jury et récompensé au Gala Feeric Fashion Week - Juillet 2018