En route pour une P'tite Vadrouille gourmande et festive...

Après le Café Martin, voici le deuxième coup de cœur de la rédaction à découvrir au plus vite dans le 20ème arrondissement parisien, dans le quartier mythique de Ménilmontant. La P'tite Vadrouille est à l'image de ce beau coin de la capitale : authentique, festif et convivial. Niché au 49 Rue de la Chine, ce jeune restaurant attire, depuis octobre 2017, de nombreux gourmets qui peuvent apprécier des plats intelligemment revisités. Les trois amis fondateurs de ce lieu de vie sympathique, Mikael Martin, Hugo Van Aelst et François-Marie Chavance nous parlent de leur bébé et de leur parcours au micro du Fashion Post. 

La P'tite Vadrouille, le fruit d'une longue vadrouille de trois copains

 

Le 20ème arrondissement parisien continue de surprendre en accueillant de nouvelles institutions gourmandes marquant par leur originalité. La P'tite Vadrouille, est une des pépites innovantes de la restauration à découvrir sans tarder et sans modération pour ravir ses papilles ! 

undefined

Non loin de la Place Gambetta, ce lieu de vie a toujours été lié à la gastronomie. Les murs du 49 Rue de la Chine ont d'abord accueilli un caviste qui a été suivi par de nombreux restaurants proposant une cuisine assez traditionnelle. 

undefined

Issus de la célèbre Ecole Ferrandi, Mikael Martin, Hugo Van Aelst et François-Marie Chavance ont travaillé ensemble dans différents établissement où ils avaient la gérance des lieux. Principalement implantés sur la rive gauche parisienne, ces trois adolescents insolents et si attachants ont décidé de rejoindre le quartier populaire de Ménilmontant, en octobre 2017, afin de lancer leur propre lieu de vie.

Pour lancer leur P'tite Vadrouille, nos trois mousquetaires de la cuisine ont parcouru la France entière, durant une année, afin d'aller à la rencontre des vignerons, des brasseurs et d'autres artisans pour proposer des produits inédits et originaux à leur table. Seuls des produits de saison sont proposés à la carte de la P'tite Vadrouille pour varier les saveurs et les plaisirs gustatifs.

undefined 

Le midi, une carte du marché pour une bistronomie gourmande et saine.

A la P'tite Vadrouille, on suit la saisonnalité des produits sans charger inutilement la carte de nombreuses propositions culinaires, ce qui est un gage de fraîcheur et de qualité pour la clientèle. Chaque jour, vous pouvez venir déjeuner entre amis(es) ou collègues pour découvrir de nouveaux plats savoureux pour un rapport qualité/prix particulièrement attractif.

undefined

Alors que Mikael officie en permanence dans les cuisines, Hugo et François-Marie se relaient régulièrement entre la salle et les fourneaux pour améliorer et optimiser le service. La joie de vivre de ces trois épicuriens est évidemment très appréciable et même contagieuse pour le plus grand plaisir des clients(es). 

undefined

Le soir, apéro ou dîner tapas...

Dès 18h00, la P'tite Vadrouille rouvre ses portes pour un apéro gourmand au comptoir ou à table autour de quelques tapas à la française, copieusement servies. Vous vous régalerez avec les plateaux de fromages et de charcuteries qui se marieront avec brio avec l'un des excellents vins de la maison comptant entre 50 et 60 références. Les amoureux(ses) de la bière artisanale, servie à la pompe, trouveront également leur bonheur.

undefined

Les tapas chaudes et froides sont également concoctées en fonction de la saison. Pour celles et ceux qui ont plus grande faim à partager (ou pas), une belle pièce de viande ou de poisson, savamment travaillée est également proposée quotidiennement à la carte.

undefined

Dans les cuisines de la P'tite Vadrouille, le maître mot est "originalité". Vous serez épaté(e) par les nombreux plats français revisités avec, parfois, des notes japonisantes ou sud américaines. 

undefined

Si vous souhaitez terminer votre festin avec un excellent digestif, vous pouvez compter sur une belle sélection de spiritueux au bar où vous pourrez même acheter une bouteille sur laquelle sera apposée votre nom, histoire de l'apprécier avec sagesse et modération dans la durée, lors de vos prochains repas à cette excellente table. 

undefined

En ce 1er janvier 2018, toute l'équipe de la rédaction du Fashion Post vous souhaite une excellente année pour vous et vos proches. Comme excellente résolution, nous vous encourageons à découvrir ce restaurant sympathique du 20ème arrondissement pour découvrir l'innovation culinaire dans une atmosphère détendue et gourmande. 

Photographie © Le Fashion Post

À suivre

La P'tite Vadrouille - Page Facebook

49 Rue de la Chine - 75020 Paris

Tel : 01 44 62 93 31

Ouvert du mardi au samedi, de 12h00 à 14h00 et de 18h00 à 23h00