Casting Elite Model Look

|
par William Arlotti

Pour la 35ème année consécutive, Elite organise son concours de mannequins. C'est l'occasion pour des milliers de jeunes filles et de garçons âgés de 14 à 22 ans de tenter leur chance, et pourquoi pas l'opportunité d'accomplir un rêve. Cindy Crawford, Stephanie Seymour, Gisele Bündchen, Vittoria Ceretti, Constance Jablonski, Benjamin Benedek, Matthew Bell et Serge Rigvava sont passées chez Elite.

Devenir mannequin, ce merveilleux dream 

Si l'univers de la mode continue à faire rêver, devenir mannequin est plus qu'un fantasme. Dans sa quête perpétuel de dénicher des talents de demain, l'équipe Elite Model Look parcoure toute la France et fera notamment étape aux 4 Temps le 24 mars 2018. La journée aura pour objectif d'offrir aux candidats la chance de participer au concours de mannequins Elite Model Look et d'intégrer l'agence au nom éponyme.

La combinaison est gagnante pour se frotter à des professionnels, et questionner l'attitude, l'allure, l'élégance et la beauté. Pour info, chaque candidat(e) participant au casting sera sélectionné pour sa photogénie, sa personnalité et sa beauté naturelle. Le petit plus, et cela ne change pas, au fil des saisons, est de se demander si elle ou il aura le potentiel pour développer une carrière internationale. Un peu de chance, de la volonté, un objectif à garder dans la ligne de mire...

Vous connaissez le process ? 

Au terme de cette tournée qui capte des candidatures au delà de l'Ile-de-France, environ 100 candidat(e)s seront choisi(e)s pour participer au Casting National. Il se déroulera le 8 septembre à Paris. Le processus est inchangé.

À l'issue du Casting National, le jury Elite Model Look choisira les 12 talents qui participeront à la Finale France, avec pour objectif d'être sélectionnés pour se rendre à la prestigieuse finale mondiale Elite Model Look. Ça claque ! Il faut l'avouer.  Les gagnants, une fille et un garçon remporteront un contrat international de 2 ans au sein des agences du groupe Elite. 

Comment ça se passe pour participer aux castings Elite Model Look ? 

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : pour les filles être agées de 14 à 22 ans et mesurer plus d'1m72 et pour les garçons être âgés de 14 à 22 ans et mesurer plus d'1m83. Notez que les candidat(e)s de moins de 18 ans doivent apporter une autorisation parentale signée.

Les jeunes filles doivent se présenter aux castings sans maquillage et porter des vêtements près du corps, de type jean slim ou leggings et t-shirt. Les garçons doivent porter des vêtements près du corps, de type jean slim, T-shirt et pas de casquette ni de chapeau. A bientôt au Samedi 24 Mars 2018 ! 

À suivre

ELITE MODEL LOOK FRANCE
19 avenue George V 
75008 Paris

01 40 44 32 44 - info@elitemodellook.fr 

  • Samedi 24 mars / Paris - La Défense / 4 Temps / 12h00-17h00 - 15 Parvis de la Defense, 92800 Puteaux - Métro 1 -Station "Grande Arche de La Défense" / RER A - Station "La Défense"
  • Samedi 31 mars / Rennes / Alma / 12h00-16h00 - 5 Rue du Bosphore, 35200 Rennes
  • Samedi 28 avril / Lyon / La Part Dieu/ 12h00-16h00 - 17 Rue du Dr Bouchut, 69003 Lyon
  • Samedi 5 mai / Cagnes-sur-Mer / Polygone Riviera/ 12h00-16h00 - 119 Avenue des Alpes, 06800 Cagnes-sur-Mer