Kazakhstan Fashion Week Astana, du 23 au 25 mai 2018

A vos agendas du 23 au 25 mai pour la Kazakhstan Fashion Week Astana ! KFWA sera une nouvelle découverte et l’occasion de s’enrichir de la créativité de nouveaux talents. L’événement majeur qui célèbre la mode fera rayonner tout un pays à l’internationale depuis le Palais de l'Indépendance. KFWA est soutenue par Asset Orentayevich Issekeshev, maire d’Astana et de son bureau et s’inscrit dans la célébration du 20e anniversaire de la capitale du Kazakhstan. A suivre via les hashtags officiels: #kfwastana #kfwastana2018

Conférence de presse et débats

Le riche programme de cette semaine de la mode s’ouvre sur une conférence de presse, le 23 mai 2018, dédiée aux médias, journalistes, blogueurs, professionnels et influenceurs, au Palais de l'Indépendance. Le même jour, des conférences proposées aux invités viendront nourrir discussions et débats autour des thématiques mode.

Adil Liyan © Armen Atares

KFWA peut compter sur des ambassadeurs de renom comme Adil Liyan, Nurlan Batyrov, Zhamilya Serkebayeva et Yekaterina Krasnova, Aisulu Akhimova, Arai Malgazhdar. Au niveau des conférences et des workshops, Linda Crivellari du Tranoï International Fashion Trade Shows en France viendra présenter l'exposition internationale du salon au nom éponyme.

William Arlotti, Linda Crivalleri & Vladislava Drutko 

William Arlotti, rédacteur en chef du Le Fashion Post, consultant-expert mode de l'agence House Off donnera une conférence sur les stratégies à aborder pour un jeune créateur dans son développement et rayonnement en quatre temps : prisme de marque  / marketing vision / digitale stratégie / merchandisingVladislava Drutko, certifiée maître de conférence et coach par l'université de PennState aux USA abordera le sujet du Neuromarketing dans l'industrie de la mode.

Vitrine à l'internationale   

La force de Kazakhstan Fashion Week Astana est de révéler des talents nationaux mais d'inviter des créateurs étrangers à faire défiler leurs collections.

Dans le calendrier officiel nous retrouverons Anthena, Mandarin Narbayeva, Super Moon ( Corée du Sud ), Sergey Shabunin, Eliz, AZ, Karl Friedrich Hieronymus ( Chypre ), Dinara Satzhan, Georges Makaroun ( France ), Kaume Nova, Naiyl Baikuchukov, Tiko Nebieridze ( Géorgie ), Nuri Ryskulova, Bibisara, Minavara, Samidel, Aura Tout Vu ( France ) sans oublier la maison de couture Hanum Collection qui présentera deux labels : Madina Massakova et Ornek.

Parler Mode soutenir des talents

Du 23 au 25 mai 2018, si les créateurs défilent, les collections de l'automne-hiver 2018-2019 seront présentées en Showroom au Palais de l'Indépendance de 12h00 à 22h00. Le showroom officiel de Kazakhstan Fashion Week Astana se poursuivra du 26 mai au 27 mai 2018 à Mega Silk Way de 10h00 à 22h00. Dans cette aventure, il ne faudrait pas oublier le groupe Crystal AG partenaire général de Kazakhstan Fashion Week Astana et au niveau des médias Harper's Bazaar, Esquire, Cosmopolitan Kazakhstan et Good House- Domashnii Ochag.

Pour suivre, l'évènement via les ondes cathodiques ? Rendez-vous sur ID Fashion et la chaîne de télévision officielle de cette semaine, NTK. Les Partenaires médias sont les magazines Vintage, Fashion Collection, Love Radio, Kazmédia, Big Town, MEGA Silk Way, kipyat.com, styleofeurasia.com, voxpopuli.kz. Ressourcement et papilles désaltérées avec l'eau officielle Tassay !

Des partenaires fidèles

D'autres partenaires collaborent et s'engagent aux cotés Kazakhstan Fashion Week Astana : Pervyi Pivzavod avec le label 1858 Boghemskoe, les cosmétiques Art Visage, la technologie innovante de Calgel, Schwarzkopf Professional, Académie de maquillage Dilya Abdullaeva, Quality...

...Sans oublier Selfie Bar & Restaurant, Bar Svoy, Bullet Steak House & Restaurant, Bar Gentlemen's Quality Asia, Bar The Boulevardier, restaurant Gan Bei , société de fleurs Limar, Kazpost, l'agence de publicité «Tochka», et Brosh Jewellery.

Un peu de culture avant de s'envoler 

Le Fashion Post couvrira l'évènement pour révéler des nouveaux talents, donner la parole aux designers et  faire rimer mode avec diversités et cultures.  Astana  se trouve  au cœur de la steppe kazakhe, sur la rive droite de la rivière Ichim. Son architecture résolument avant-gardiste et moderne nous plongera dans un nouveau millénaire.

Stadium © photo Cemal Emden - Architecte Kishō Kurokawa

Des architectes comme le japonais Kishō Kurokawa et l'anglais  Norman Foster sont venus y destiner une vision unique, où se côtoient gratte-ciels, monuments modernistes comme le palais présidentiel dit Ak Orda, la tour Bayterek, le monument Otan Korgaushylar et de nombreux espaces verts.

Saviez-vous qu'Astana est la capitale du Kazakhstan depuis le 10 décembre 1997.  Jusqu'en 1961, la capitale a été connue sous le nom d’Akmolinsk, pour se renommer Tselinograd jusqu'en 1992, puis d’Akmola jusqu'en 1998.  Astana a été choisie comme nouvelle capitale du Kazakhstan indépendant par le président Noursoultan Nazarbayev en 1994. La capitale compte 814 435 habitants en 2014, deuxième ville du pays concernant sa population, derrière Almaty, l'ancienne capitale.

Astan a reçu le prix  Ville pour la Paix  de l'Unesco en 1999. La capitale est membre de l'Assemblée internationale des capitales et grandes villes depuis 2000. En 2012, Astana a été choisie pour organiser l'Exposition internationale de 2017 sur le thème Énergie du futur. Depuis, un système de vélos en libre-service permet de découvrir la ville à votre guise, en toute mobilité.  

A très vite pour une belle découverte !