La Suite Sandra & Co fait son festival 2018 à Cannes

|
par William Arlotti

Du 8 au 19 Mai 2018, le 71ème Festival de Cannes rassemble comme pour chaque édition 500 000 journalistes, 30 000 participants et des stars internationales qui fouleront le red carpet et passeront de suites en terrasses, de fêtes privées en soirées cachées… Le détour par la Suite Sandra & Co est devenu un passage incontournable des soirées cannoises. Sandra est un sacré personnage, unique et attachante : sa voix, ses grands yeux noirs et son déterminisme chaleureux marquent son empreinte sur la croisette. Celle qui se dessine son Adn en s'amusant, en faisant les choses avec sérieux, sans se prendre au sérieux, souffle ses cinq bougies sur la croisette… Gare au Gorille lui aurait chantait Georges Brassens, pas celui bien carré qui vous demande de montrer pattes blanches devant la porte en sortant votre invitation mais la sculpture en facettes et rouge passion de Richard Orlinski… 

Le petit brin de folie de Sandra 

C’est sans doute parce que Sandra a toujours osé, écoutant son instinct félin qu’elle a su créer au fil des saisons un lieu qui lui ressemble depuis 2013. Sandra  sait twister sa différence comme elle sait si bien faire sa promo sur ses réseaux sociaux pour attirer les commentaires et likes.

Sandra et Tomer Sisley © Sandra&Co

Vous en connaissez beaucoup qui applique un masque régénérant anti-grise-mine pour sublimer son teint et fumer une clope en même temps pour se relaxer d'une journée so-fast, trop courte, hyper busy baby ? Peu importe « les qu’en dira-t-on » pour l’électron libre de la com' et des relations publiques qui a su capté le changement de processus dans le business, tout roule... Sandra reste la bonne copine, la fille que vous ne pouvez pas oubliez même une quinzaine d’années passées…

63 Croisette, so sexy

100 M2 entre l’hôtel Carlton et l’hôtel Martinez, il est impossible de rater la terrasse Sandra & Co. Les médias, les personnalités, les people s’y retrouvent en journée pour des rendez-vous, des press junkets, des interviews ou des déjeuners d’affaires.

Mia Frye et Alexandre le Strat © Sandra&Co

Vous venez forcément à Cannes pour y faire du business ? Avez-vous caler vos agendas ? A partir de 20h, les lumières opèrent une douce métamorphose. La nuit s’étire… La nuit n’en finit plus… Il faudra alors allumer une cigarette pour avoir des idées plein la tête.

1,2,3,4,5 bougies 

Pour cette cinquième année, le Champagne Perriet Jouet décore la terrasse avec pétillance. C’est super chouette quand les palmiers, les coconuts, les flamands roses, les fauteuil revival cinquante sont so California Dream et nous téléporte vers Santa Barbara…

Suite del Papel © Sandra&Co

Juste attention au Led verte qui pourraient nous donner la sensation d’avoir le mal de vivre… L’happy birthday de la Suite s’est déroulé le 12 Mai, avec les meilleurs amis de Sandra dans une direction artistique Suite del Papel, clin d'oeil à la série au  nom éponyme dont Sandra est addict ! Benjamin Belin & Jenifer Ayache aux platines ont mis le feu. Dans les backstages, coté cuisine, le Chef David Faure et sa brigade, étoilés au Guide Michelin officient et élaborent la carte de toute la quinzaine, avec une cuisine inventive orgasmique pour des saveurs gustatives solaires !

Cinéma, Femme je vous aime et Art 

Rendez-vous des press junkets, réalisateurs, comédiens journalistes se plaisent à promouvoir leurs films en compétition au 63 Croisette. Il est possible de regarder les bandes d'annonce en immersion totale avec la technologie Nexus !

© Sandra&Co

A savoir un fauteuil high tech qui propose des images en mouvement sur des jeux en réalité virtuelle, des simulateurs de conduite ou de pilotage ; voitures, avions, hélicoptères, bateaux, mais aussi des bandes annonces cinéma à 360°degrés. Les éléments, en apnée sous influence,  comme le vent, les parfums, l’eau accentue les sensations et les projections mentales.

Sortir sa carte du jeu 

Frédérique Bel, toujours très belle, n’a pas sorti son jeu de tarot ce soir du 14 Mai 2018. Accompagnée de Déborah François, elle a sans doute eu un visionnaire flash-back en assistant au show des chanteurs de la comédie Grease. Il ne faudra pas oublier la cause de la soirée, à savoir l'association Les Rois du Monde qui oeuvre pour les enfants nécessiteux, orphelins et hospitalisés par une aide financière, matérielle, culturelle et distrayante.

Frédérique Bel & Michaël Youn © BESTIMAGE 

L’organisation caritative installée à Cannes et à Nice aide d'autres associations à concrétiser leurs projets. Michaël Youn, Axelle Laffont, Patricia Contreras, Dana Brody, Morgan Saylor, Jean-Louis Barcelona Randal Kleiser ne sont pas restés indifférents au message altruiste...

Shoot'photocall 

Un jour plus tard, la Suite de Sandra & Co organise la soirée officielle du film Trunk, de Benjamin Goalabre, présenté à Cannes au Marché du film. Le réalisateur est venu accompagné de son équipe, l'acteur Michael Madsen, Cassie Howart, Ivan Gonzalez.

Sandra Sisley & Michael Madsen © Sandra&Co

Les acteurs et actrices Vincent de Paul, Ramsay Philips, Nicholas Alexander, Kristi Shuton, sont venus fêter dignement cette présentation. Shooté(e)s sur le photocall : Christophe Carrière, Nicolas Ullmann, Avechannah, Laetitia, Sara Liscia, Julien Allain, Alicia Aylies et Flora Coquerel, Harry Roselmack, l'humoriste Fary, sans oublier le directeur général d'Orange David Kessler.

Focus sur le 9eme jour 

Pour la 9ème journée de Festival, La Toya Jackson aurait pu nous chanter Je n’ai pas changé,  en playback, de Julio Iglesias. Il est vrai que nous l’avions presque oublié depuis son passage éclair au Moulin Rouge en 1992… C’est formidable le temps n’a pas d'emprise sur elle…

La Toya Jackson ©Sandra&Co

Dans un autre registre mais toujours dans l’univers du spectacle, Robert Hossein a lui aussi choisi de caler ses interviews dans le cadre chaleureux de la Suite Sandra and Co. Shiseido et Showroomprivé marques mises à l'honneur ont conquis le cœur d’unne vingtaine de journalistes et d’influenceurs. A 23:00 les jeunes acteurs Ophélie Bau et Roméo de lacour, l'acteur Zinedine Soualem, la chanteuse Nili Hadida du Groupe Lilly Wood and the Prick, le comédien Bernard Menez, le danseur de Danse avec les Stars Maxime Dereymez, les deux soeurs complices Karima et Hedia Charni sans oublier la blogueuse Aude Sarkamari sont venus boire une coupette de Perrier Jouet…

Quand le 7eme art porte des causes 

Laetitia Mendes, présidente de l'association Geneticancer se bat contre les cancers féminins et génétiques. Elle a demandé à Sandra, marraine de l'association, de sensibiliser les femmes à la cause.

Laetitia Mendes, Clovis Cornillac et Lilou Fogli @Sandra&Co

La soirée de Geneticancer s’est déroulé le 13 mai, date symbolique, puisqu'Angelina Jolie a parlé de sa maladie pour la première fois pendant le Festival de Cannes. Le  nouveau Teddy " So Cannes" au profit de l'association a remporté un grand succès.

Le cinéma fait sa mode

Pour la 3 eme année, Gaëlle Constantini propose son univers et ses nouvelles créations sur la terrasse de la Suite : des couleurs "green" pour une mode écoresponsable.La dentelle de Livy est un label sensuel qui affole la lingerie et rend sous toutes les coutures les femmes sexy.

Teddy " So Cannes" au profit de l'association Geneticancer © Sandra&Co

Wonderbra y présente, sa nouvelle collection, technique et glamour: des insoupçonnables ensembles à porter sous les tenues pour monter les marches... Quant à la plasticienne Emmanuelle Rybojad, elle y apporte son humeur arty à la folie…

À suivre

La Terrasse Sandra & Co du 8 au 19 Mai 2018, au 63 Croisette