Paris Retail Week 2018 sous le signe du Smart Phygital

En septembre prochain aura lieu la Paris Retail Week. L'objectif est d'offrir un regard neuf sur ce que seront nos boutiques de demain augmentées des impacts des prochaines technologies.

Intelligence Artificielle, machine learning, deep learning, Internet des Objets, robotique, réalité virtuelle et réalité augmentée: ce sont bien ces mots qui agitent les esprits des concepteurs de boutiques de demain. À la mode mais pas franchement glamour, ces mots sont désormais une réalité.

A quoi ressembleront nos expériences shopping du smartphone à l'accueil client ? comment ces techologies vont bousculer nos habitudes ? Comment boulverseront-elles celles de vos vendeurs / conseillers ? Choisira-t-on nos produits différement et quelles conséquences sur les produits que nous créerons pour demain ? Ce sont à ces questions que la Paris Retail Week tentera d'apporter des visions et des projections, car ces technologies, aussi futuristes soient leur noms, sont déjà disponibles et déjà en activité, la plupart même dans vos téléphones.

Au coeur des questions, se trouve le rapport entre le magasin et l'humain. Assistera-t-on enfin à une vraie mise en avant de l'expérience client ? comment les outils digitaux vont-ils réhumaniser les relations entre vendeurs et clients, rendre transparentes ces "affreuses" transactions financières qui viennent tuer l'émotionnel en fin de parcours en boutique ? Réponses les 10, 11 et 12 septembre lors de la Paris Retail Week.

 

À suivre

Paris Retail Week
4e édition - Salon Réservé aux professionnels.
Paris, Porte de Versailles

Lundi 10/09 : 9h30 - 18h30
Mardi 11/09 : 9h30 - 18h30
Mercredi 12/09 : 9h30 - 17h00