Breitling Avi Réf. 765 1953, la ré-édition tant attendue

Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe et son engagement entier pour l’excellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l’aviation, Breitling a accompagné l’humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a également gagné en notoriété dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), un gage de qualité indéniable.

Il était une fois 

En 1953, Breitling a lancé sa Ref. 765 AVI, une montre de pilote (AVI pour « aviation ») plus connue sous le nom de « Co-Pilot ». Dotée de lignes particulièrement audacieuses, elle disposait d’une lunette tournante et d’une lisibilité impressionnante avec ses chiffres arabes surdimensionnés qui l’ont propulsée au rang de favorite parmi les aviateurs. Breitling rend hommage aux grands noms des chronographes classiques avec l’AVI Ref. 765 1953 ré-édition.

Le respect d’un héritage

La nouvelle AVI Ref. 765 1953 Re-Edition est une réédition précise et minutieuse de la légendaire Co-Pilot, et inspirée de l’un des premiers exemplaires de cette année-là. La Co-Pilot était une interprétation des horloges de bord des années 1950, imaginées et produites par le département Huit Aviation de Breitling dans les années 1930 et 1940, qui avaient déjà inspiré les montres de la collection Aviator 8.

La nouvelle montre coexiste avec une autre icône Breitling : la Navitimer et sa fameuse règle tournante circulaire, qui a affirmé son excellente réputation grâce à ses fonctions de mesures et calculs en vol, tandis que la Co-Pilot, avec sa lisibilité élevée et sa robustesse, a été particulièrement appréciée par les aviateurs comme fidèle compagnon pour défier les airs dans les conditions les plus extrêmes.

La Breitling AVI Ref. 765 1953 Re-Edition

L’AVI Ref. 765 1953 Re-Edition est la seconde réédition historique de la marque. La première, la Navitimer Ref. 806 1959 Re-Edition, a été l’une des montres les plus appréciées en 2019, et cette nouvelle pièce est prête à connaître le même succès.

Nous n’avons jamais douté que les fans de Breitling de longue date adopteraient ces montres. Cependant, il est tout autant excitant de constater qu’elles attirent énormément ceux qui découvrent notre marque – il leur suffit de jeter un coup d’œil à la ré-édition pour comprendre l’héritage, l’innovation et le chic décontracté que nous sommes capables de réunir dans une seule montre. commente Georges Kern qui sait que cette nouvelle montre recevra le même accueil enthousiaste que la précédente ré-édition.

L’AVI Ref. 765 1953 Re-Edition est fabriquée en série limitée à 1953 exemplaires, dont chacun arborera la mention «ONE OF 1953». La montre doit son fonctionnement au calibre manufacture Breitling B09, un mouvement de chronographe mécanique à remontage manuel inspiré du célèbre calibre manufacture Breitling 01 développé en interne. Le calibre manufacture B09 a été imaginé pour les modèles Re-Edition, et, comme tous les mouve- ments Breitling, c’est un chronomètre certifié COSC.

Le souci du détail

Les montres Breitling ré-édition sont créées avec une attention envers le moindre détail. Tous les efforts sont mis en œuvre pour veiller à ce que chaque montre soit une reproduction fidèle à l’originale. L’AVI Ref. 765 ré-édition présente les mêmes chiffres arabes que la Co-Pilot de 1953 et utilise également le pigment Super-LumiNova® appliqué à la main, dont la couleur a été minutieusement choisie pour rappeler le revêtement luminescent de la montre originale. Le boîtier en acier inoxydable de 41,1 millimètres est également identique, la lunette étant sécurisée par trois vis placées exactement dans les mêmes positions que celles de la montre datant de 1953. La montre présente de fines aiguilles identiques à celles présentes sur les premiers modèles, et un verre hésalite bombé façonné exactement comme l’original.

Seules deux adaptations ont été faites pour différencier ce nouveau garde-temps de son ancêtre emblématique : l’étanchéité de l’AVI Ref. 765 1953 Re-Edition a été améliorée pour atteindre 3 bars (30 mètres / 100 pieds) par rapport à la version originale, et les observateurs aguerris remarqueront également que « GENEVE » n’apparaît plus sur le cadran. La Breitling AVI Ref. 765 1953 Re-Edition est proposée avec un bracelet en cuir noir d’inspiration vintage fermé par une boucle ardillon et bénéficie d’une garantie de cinq ans.

La Breitling AVI Ref. 765 1953 Re-Edition en métaux précieux

Il ne fait aucun doute que les aficionados de Breitling seront attirés par l’AVI Ref. 765 1953 Re-Edition et voudront avoir la chance de porter un morceau d’histoire à leur poignet. Breitling va prochainement commercialiser deux su- perbes versions de l’AVI 1953 Edition en métaux pré- cieux. La première, en or rouge 18 carats, est dotée d’un cadran noir et d’un bracelet en cuir brun d’inspiration vintage. Ce modèle sortira en édition limitée à 253 exemplaires et l’inscription « ONE OF 253 » sera gravée sur le fond du boîtier. La seconde, en platine, est dotée d’un cadran bleu et d’un bracelet en cuir doré d’inspira- tion vintage. Cette version exclusive sera disponible en édition limitée à 153 exemplaires seulement, authenti- fiés par l’inscription « ONE OF 153 », gravée sur le fond du boîtier en platine.

Ces montres AVI 1953 Edition fabriquées avec des métaux précieux assurent également une étanchéité à 3 bars (30 mètres / 100 pieds) et utilisent le pigment Super-LumiNova® appliqué à la main, dont la couleur rappelle le revêtement luminescent de la montre originale.
 

À suivre