Marco Rambaldi, ôde à la féminité

Marco Rambaldi s'est plongé, entre les lignes, de l'auteur Pier Vittorio Tondelli pour transposer le mot et le verbe à travers une collection sensuelle. Les nouveaux libertins, chastes et sanguins, deviennent les personnages d'une collection habitée par la liberté. Des imprimés tachetés de souvenirs et des pièces au crochet s'acoquinent de chemisiers fluides et de vestes matelassées. Les pulls longs et oversize nous donnent l'envie de confort et de chaleur... Il est temps de se lover dans la saison...

Marco Rambaldi, le talent Made in Italy

Marco Rambaldi, a vu le jour à Bologne, le 17 décembre 1990. Après avoir obtenu son diplôme en design graphique et en conception de produits, il s'est tourné vers l'Université IUAV de Venise ou il a obtenu son diplôme design de mode, en 2013. Sa première collection, présentée en février 2014, lors de la Fashion Week de Milan, a remporté le concours Next Generation, sponsorisé par la Chambre nationale de la mode italienne. De 2014 à 2016, il a exercé son métier de créateur de mode femme pour des marques italiennes majeures, produisant en parallèle ses collections éponymes. En 2017, Marco Rambaldi est finaliste du concours Who's On Next? organisé par Altaroma et Vogue Italia.

Photo © Marco Rambaldi - IMAXTREE

Un automne hiver 2020 2021 romancé 

De fil en aiguille, Marco Rambaldi s'est emparé du roman Les nouveaux libertins de Pier Vittorio Tondelli pour crocheter, tisser et coudre ses désirs. Marco Rambaldi nous téléporte vers de belles années jubilatoires, sensuelles et insouciantes en piquant les us-et-coutumes du vestiaire d'une génération des années soixante-dix.  Au final, c'est un fantasme qui se construit sans souci de frontière, et qui se noue de rencontres au hasard des nouveaux horizons.

Photo © Marco Rambaldi - IMAXTREE

La sensualité

La peau se révèle et apparait lorsque qu'une jupe s'envole, et qu'un chemisier n'est pas boutonné comme il le faudrait. Mais qui dicte les conventions ? Entre pudeur et libération de ses émotions, l'automne-hiver 2020-2021 s'annonce sensuelle. Graphique,  couleurs toniques versus nuances sourdes,  Marco Rambaldi joue le chaud et le froid pour composer un nouveau dialogue, avec ses bribes de descriptions pour façonner des portraits volés. Le satin chic rencontre la maille pour une histoire d'amour...

Photo © Marco Rambaldi - IMAXTREE

Chromatique désir

Du bleu, du nude et du rose, un gris souris, un vert bouteille compose la palette en colorama subtil. Le rouge écarlate est comme un baiser. La dentelle, le crochet ne sont que des prétextes à ne cacher que ce que les femmes veulent montrer. Paradoxe intrigant pour sublimer la peau, une ligne et une courbe. Le matelassé est protecteur. La femme Rambaldi est encore plus belle, intellectuelle et rebelle.

 

Photographies © Courtesy Marco Rambaldi - IMAXTREE

À suivre