Nicola Brognano, nouveau directeur créatif de Blumarine

Le jeune designer s'est vu confier le rôle de réinterpréter la marque, tout en la rapprochant des nouvelles générations. Les collections Resort et Main sont les premiers événements marquant la nouvelle direction.

Milan, 19 février 2020

Quelques mois seulement après avoir officiellement rejoint Eccellenze Italiane, la nouvelle société holding fondée par Marco Marchi fin 2019, la marque historique Blumarine annonce la nomination de Nicola Brognano au poste de directeur créatif à partir de mars 2020. Nicola Brognano, le nouveau nom dans la scène de la mode italienne, est le créateur de Brognano. Sa marque a présenté ses collections lors des dernières Fashion Week de Milan et s'est distinguée par son style de signature reconnaissable ainsi que sa capacité à réinterpréter le temps présent en offrant une perspective personnelle et captivante.

Nicola apportera la fraîcheur de son talent créatif à Blumarine et une approche innovante qui donnera un nouvel élan à une marque aussi emblématique. Je trouve toutes les caractéristiques nécessaires à une interprétation contemporaine des codes qui ont fait le succès de Blumarine dans la créativité de Nicola et je suis heureux qu'un jeune designer italien raconte ce nouveau chapitre de l'histoire de la marque, tout en poursuivant l'allure de style d'Anna Molinari. Blumarine signifiait beaucoup pour la mode internationale et je suis convaincu que l’énergie de Nicola contribuera à apporter une nouvelle et grande satisfaction dans un proche avenir . affirme Marco Marchi, administrateur unique d'Eccellenze Italiane


La première collection Blumarine conçue par Nicola Brognano se concrétisera sur le Resort, qui sera présenté en juin prochain puis une nouvelle collection, au fil de la saison, suivra, révélée sur le podium de l'édition de septembre 2020 de la Fashion Week de Milan.

La mode Blumarine et le style d'Anna Molinari ont toujours représenté une source d'inspiration personnelle et un véritable témoignage de créativité et de vision. Je suis extrêmement heureux et excité de me lancer dans cette nouvelle aventure avec le défi de propulser la marque dans le futur, à travers une réinterprétation façonnée par l'identité et le caractère pour les nouvelles générations », ajoute Nicola Brognano, nouveau directeur créatif de Blumarine.

Cette nomination représente une étape cruciale sur le chemin évolutif de Blumarine, montrant la volonté de la marque de capitaliser son patrimoine, en se concentrant sur le savoir-faire italien et sur un nouveau concept de luxe plus contemporain.