SPHERE – Paris Fashion Week Showroom® soutien les marques émergentes.

SPHERE – Paris Fashion Week Showroom® est le showroom de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, qui s’inscrit dans sa politique de soutien aux marques émergentes. SPHERE ? C'est cette nouvelle proposition qui rassemble un ensemble de marques sélectionnées pour leur créativité et leur potentiel de développement. La plupart sont également des marques inscrites aux calendriers officiels de la Paris Fashion Week® en défilé ou en présentation. Chaque marque sélectionnée doit avoir une structure autonome avec son équipe commerciale et presse notamment.

SPHERE pour empêcher de tourner en rond

SPHERE aura lieu 4 fois par an et propose, selon les sessions, des marques de mode masculine, de mode féminine ou de mode mixtes. SPHERE répond aux besoins de marques nécessitant de développer leur réseau de distribution. Les marques sont accueillies gracieusement et sans prise de commission. Chaque marque est accompagnée en amont des sessions de vente et bénéficie tout au long de l’accompagnement d’une équipe de professionnels, tout comme de divers services (partenariats professionnels) incluant financement, formation, soutien logistique. Également, par capillarité d’une visibilité dans le réseau de la Fédération tant d’un point de vue institutionnel que communicationnel.

Une part du showroom est financée directement par la Fédération afin de pouvoir accueillir des marques internationales présentant à Paris dans le cadre de ses calendriers officiels, l’autre partie est prise en charge par le DEFI soutien continu pour les opérations de promotion et de soutien des marques émergentes.

SPHERE pour révéler des talents

SPHERE – Paris Fashion Week Showroom – Session 2 a lieu du 26 février au 3 mars au Palais de Tokyo, dans le cadre du PFW® Center, lieu d’accueil que la Fédération dédie aux professionnels pendant la semaine des collections. 350 m2 sont alloués au showroom dont la scénographie a été confiée au studio Studio Haddou-Dufourcq anciens Lauréats du Grand Prix du Jury Design Parade Toulon, inaugurant ainsi un partenariat avec la Villa Noailles.

SPHERE – Paris Fashion Week Showroom® est à suivre sur le site web de la Fédération, sur ses réseaux sociaux, l’application Paris Fashion Week®.

Avec : Alexandre Blanc, Boyarovskaya (PFW® présentation), Ester Manas, Germanier (PFW® présentation), Kenneth Ize (PFW® défilé), RIER, Sadaels (PFW® présentation), Thebe Magugu (PFW® présentation).

À suivre

SPHERE