The Collector Genève, un best-friend

Sophie Bonvin a des idées plein la tête pour faire de ses sacs, à travers son label The Collector, un best-friend, à porter sous le bras, en bandoulière ou à la main... Bref pour ne plus le quitter... Un meilleur ami pour y glisser ses secrets, son quotidien, ses ami(e)s, ses poèmes... Quand une création rime avec Attitude, votre silhouette aura la pièce phare, pour dessiner une belle allure, révéler votre personnalité... Mais attention, il est question de mini-maxi, réinventé et décalé, pour les innombrables sacs qui émergeront la saison prochaine avec un sens inné de l'espièglerie, insufflant une nouvelle vie aux classiques. De Paris à Genève, en un vol de Papillon, logotype de la marque, The Collector vous rhabillle pour l'hiver avec ce petit twist qui fait toute sa différence : inconventionnel-chic... Il est vrai que le label suisse de maroquinerie fondée en 2015 par Sophie Bonvin se spécialise dans la création de pièces d’exception. Il est question de belles peaux, tout en sourçant des cuirs exotiques où les accessoires et les détails résonnent avec très haute qualité. The Collector provoque une addiction particulière pour des pièces à chérir, à collectionner.

Doudou sentimental

Doit-on considérer un sac signé The Collector Genève comme un talisman, un doudou sentimental à garder prés de soi et qui contiendrait l'intime, l'égo ? Déjà, Le logo de la marque représente ce papillon délicat qui est la promesse d'une métamorphose, d'une transformation, d'un changement vers ce qu'il y a de plus élevé.

Ascai Alligator Pink - The Collector Genève © Aristo Media Production

The Collector Genève nous enseignerait-il à transformer consciemment nos habitudes en nous poussant à réaliser nos désirs enfouis... Comme les ailes opposées et complémentaires du Papillon, Sophie Bonvin nous chuchote que le meilleur est à venir. C'est un bon prétexte pour offrir une collection classique, et casser le rythme des saisons en allant papillonner, avec un artiste, pour une collection collab'capsule de sacs uniques. Chaque pièce devient une œuvre d’art à exposer ou à porter.

A deux mains

Dans cette aventure passionnée, Hom le Xuan, designer-créateur aux multiples talents a rejoint l’équipe depuis 2016. Il travaille, main dans la main, avec Sophie Bonvin. L'homme est biculturel, originaire du Vietnam, élevé à Paris et passant une grande partie de son temps à Gstaad. Dans son jeu de cartes créatives, Hom le Xuan est décorateur d’intérieur,  paysagiste de renom.

Adrey Osy Losevich Crédits photographies © Aristo Media Production / Vincent Calmel

Saviez-vous qu'il a été classé parmi les cent meilleurs décorateurs d’intérieur au monde ? Mais à quoi bon, un classement quand il s'agit de faire passer des émotions... Son sens de l'espace-temps, ses affinités artistiques et sa sensibilité visuelle à la Nature, à l'ordre des choses, particulièrement aux plantes et aux minéraux ont une grande influence sur son inspiration et ses réalisations.

Le renouvellement durable est la priorité. La marque suit des règles strictes à chaque niveau de la production. Toutes les peaux sélectionnées proviennent d’animaux d’élevage. Les fermes sont bénéfiques à la conservation de l’espèce et procurent une motivation économique pour maintenir des espèces en voie de disparition. Les artisans travaillent dans des conditions d’environnement de travail très contrôlées et ils sont toujours conscients d’utiliser des produits recyclables dès que possible, nous confie Sophie Bonvin

Ma Dame ! 

Avec Sophie Bovin et Hom le Xuan, nous oublierons le cliché du sac pour dame. Les créations parlent à la petite voix qui est en vous... Des sacs précieux pour une femme qui se veut différente, affirmée et drôle... Fun et chic, un mantra  pour rafraichir le dressing  et destiner aux clientes une écriture de soi,  une protection pour affronter l'asphalte des capitales...

Azure green forest - Photo © Dreems NYC

Dans des villes devenues des Urban-Jungle, un peu de poésie fera le plus grand bien... Les sacs The Collector se remplissent de symbolique, de mythologie et d'un agenda bien rempli...Des it-bags qui dépasseront leur valeur d’usage pour vous téléporter vers votre autre signification. C'est logique, vous allez vous l'approprier et ne plus le quitter... Best Friend, nous vous l'avions dit !