Thierry Colson, un garçon connecté à son époque

|
par William Arlotti

Thierry Colson  a été étudiant et enseignant au Studio Berçot, à Paris. Le designer a fait ses armes comme consultant chez Jil Sander, Chloé, Lacoste et Hermès, et d'autres marques de luxe. Homme discret des studios des créations, Thierry a mis sa vision en formes et en volumes, sur des corps tout en s'exprimant à travers un langage mode, jamais fashion, pour jouer de sa plume, en inscrivant le verbe et le mot sur des feuilles en papier glacé. Dans un monde qui pousse les créatifs à devenir hybride et multi-talents, le rôle de  rédacteur en chef pour le magazine international Vogue Homme, Glamour, Mixte, Numéro Homme et Madame Figaro, lui allait comme un gant...

Colson, c'est un style

Fervent défenseur d'une mode de convictions,  impliqué dans un système qui tend vers autre chose, Thierry Colson lance sa première collection en 2005, dans un esprit très chemise et pyjama pour homme et femme. Le déclic aura lieu après un parcours initiatique en Inde. Son premier projet est rapidement devenu une collection de vêtements pour femmes.

Colson, c'est un fashion-code signature

Thierry Colson propose sa dynamique dans des motifs-émotifs, arty et exclusifs avec des broderies faites à la main en Inde qui révèlent toute l'affection de Thierry pour un travail artisanal. Les gammes de couleurs invite à la zenitude... La main, le geste, le rituel, le savoir-transmettre. Coté "transparence' dans la fabrication, toute la partie chemise est fabriquée en France, avec de fines popeline italiennes.

Délicates, innocentes et décontractées, ses collections partent toujours d'un souvenir de l'intime et d'un voyage intérieur, celui qui ramène dans ses valises des émotions. Ce bouleversement des sens stimule sa créativité et séduira notre imagination. Entièrement indépendante, le label a su nouer une relation fidèle avec ses clients et bénéficie d'une distribution internationale haut de gamme.

Colson, c'est un nouveau e-shop

D'un clic sur notre ordinateur, d'un doigté délicat sur nos smartphones et tablettes, découvrons et accèdons à ses nouvelles collections ainsi que son histoire et ses inspirations. Vous l'avez compris Thierry Colson rhabille son site internet pour l'hiver avec une ergonomie, arborescence et circulation pour qu'il dure encore et encore au fil des saisons. Plus lisible, cette nouvelle e-boutique permet d’acheter directement en ligne ses dernières collections. Notez dans vos tablettes que ce tout nouveau site permettra également au créateur de lancer des capsules saisonnières et spontanées, de replonger dans ses archives, tout en préservant sa poésie et son charme inimitable.

À suivre