Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec le flan au café by Guy Martin

Le plus rock'n roll des chefs étoilés, Guy Martin, nous propose une recette très simple à préparer chez soi, histoire de nous apporter un peu de douceur orgasmique durant ces semaines de confinement. Un grand merci à lui et aux autres chefs(fes) qui tentent de nous distraire avec leurs recettes secrètes et onctueuses.

Le Flan au Café by Guy Martin

Ingrédients :

  • 1L de Lait
  • 140 gr de sucre
  • 2 tasses de café
  • 4 Œufs + 3 jaunes d’œufs

 

Dans un saladier, Mélangez immédiatement le sucre et œufs afin que le sucre ne cuise pas les œufs. Ajoutez les 2 tasses de café et le litre de lait en veillant à bien mélanger afin que le sucre soit bien fondu dans la masse. Versez le mélange dans un plat adapté au four.

 

Préchauffez le four à 120 degrés

Faites cuire durant 1h40

 

Bonne dégustation à toutes et à tous

 

 

Élevé dans une famille d'épicuriens, Guy Martin fût rapidement initié aux plaisir de la table. Aussi bien avec les légumes, les fruits du jardin, des vergers qu'avec les viandes et volailles des paysans... Après avoir été le chef, durant trois saisons, au Château de Coudrée, au bord du Lac Léman, il a tenu les rênes des cuisines du Château de Divonne pendant huit ans. Depuis 1991, Guy Martin est le président et chef du Grand Véfour, une très belle institution parisienne de la gastronomie française.

Photographie © Jérôme Mondière

À suivre

Le Grand Véfour - Site internet

17 Rue de Beaujolais

75001 Paris

Tel: 01.42.96.56.27