Un peu de douceur en ces temps troublés avec les Eclairs de Marius

Durant cette période de confinement nécessaire pour le bien de toutes et tous, les boulangeries restent ouvertes. Si vous vivez à Paris, dans le 16ème ou le 17ème arrondissement, la boulangerie-pâtisserie Marius vous ouvre ses portes de la créativité et de l'audace. On y propose des pains, des viennoiseries et des sandwiches conçus sur place de façon artisanale et authentique avec des matières premières de qualité. Marianna Mircevski, la maîtresse des lieux, propose un petit plus aux gastronomes grâce au talent de ses deux pâtissiers, Sébastien et Anthony : des gâteaux orgasmiques présentés sou forme d'éclair. Un peu de réconfort gourmand qui nous fait le plus grand bien ! 

Un éclair de bonheur pour les papilles et le moral 

En partant du constat que les boulangeries-pâtisseries de quartier proposent souvent des créations similaires, Marianna Mircevski a décidé de jouer la carte de l’audace en cassant les codes. Épicurienne dans l'âme, elle revisite l’image traditionnelle de ces lieux de vie en proposant des éclairs d'un genre nouveau. Les grands classiques de la pâtisserie y sont revisités et se déclinent sous forme d'éclair de 13 à 14 cm de long.

Colorée, fruitée, chocolatée et fourrée, retrouvez une large palette de délicieuses saveurs : tarte citron meringuée, mille-feuilles, tarte aux framboises,
St-Honoré, cheesecake, Paris-Brest
... mais pas seulement ! En tête des ventes, plus qu’un éclair, une pépite gourmande, le rocher à base de chocolat de Tanzanie Valrhona attire l’œil et éveille l'envie. 

Quant au yuzu, il accompagne avec brio le citron de Sicile, etc. Pour aller au bout de son idée originale et insolite, Marianna propose également des éclairs géants qui raviront les plus gourmands(es). De taille idéale, ils remplaceront le traditionnel gâteau d’anniversaire ou de fête. Sur commande, les clients(es) s’ils(elles) le souhaitent pourront se voir offrir la personnalisation avec le message de leur choix.

Durant cette période d'épidémie de Covid-19, n'oubliez de remplir les obligations suivantes si vous vous rendez dans cette boulangerie-pâtisserie originale :

  • Complétez votre attestation de déplacement et présentez-la aux autorités en cas de demande
  • Respectez bien les règles de distanciation sociale à l'extérieur et dans les commerces
  • Lavez vos mains correctement avant et après tout déplacement
  • Et surtout...Gardez le moral ! 

Bon Appétit ! 

Photographie @ Philippe Schaff 

À suivre

Boulangeries Marius

36 Avenue de la Grande Armée

75017           Paris

 

48 Avenue Mozart

75016          Paris

Ouvert tous les jours de 07h30 à 20h30 (sauf le samedi)