william-auteur.jpg

William Arlotti

Rédacteur en chef

William, co-fondateur du Le Fashion Post, accompagne et conseille des labels et des créateurs dans leur stratégie globale et créative. Il est le fondateur de la société House Off, une maison en mode "Off" qui met les succès futurs sur la touche "On". Son expertise se focalise sur le conseil en marketing créatif, l'innovation, le style et la communication digitale. Une vision à 360 degrès.

Derniers articles

CARTIERCARAT
Cartier Carat en immersion olfactive Oct 2018

Téléportation au 121 rue Vieille du Temple, dans le 3eme arrondissement de Paris pour vivre une expérience sensorielle unique en célébrant le nouveau parfum Cartier Carat. La promesse de la Maison Cartier est de mettre tous vos sens sur la touche "on" dans  une transposition olfactive de l’éclat du diamant.  Une poly-sensualité, dans un rendez-vous, inspirée par cette nouvelle composition signée Mathilde Laurent, parfumeur in house.

Lire la suite
ATELIERSWAROVSKICANNES
Atelier Swarovski, la note "conscious luxury" Oct 2018

Dans son corner éphémère-circulaire de 20m2,  un peu boite à musique, sans nul doute carrousel enchanté dessiné en corian, Atelier Swarovski présente ses créations en cristal qui font un clin d'oeil à la joaillerie : des "collaborations signatures" avec Peter Pilotto ou Jason Wu ainsi que les Core Collections Moselle, Fluid ou Graceful Bloom, sans oublier celles avec Penélope Cruz et Paige Novick où les pierres et les métaux précieux viennent "péter l'incruste" en élégance et en finesse. Atelier Swarovski joue le "grand mix" en faisant se cotoyer des Swarovski Created Diamonds, pierres créées par Swarovski avec des pierres précieuses naturelles issues de sources responsables. A noter que chaque bijou est serti d’or 18 carat certifié "Fairtrade".

Lire la suite
ICE-ROSE-MOUTON-CADET
Pink Time avec Ice signé Mouton Cadet Jul 2018

Ice signé Mouton Cadet nous donne des envies de Sud pour nous faire voir la vie en rose. Un vin d'un nouveau style qui ne se dévoile pas à première vue car sa jolie robe est préservée dans un flacon givré... Sa nuance rose dragée pâle s'habille de légers reflets corail, de tonalités douces comme les plumes d'un flamant malabar. Attention l'oiseau n'est pas costaud. Il est vif et élancé... Le vin est frais, fruité et se veut gourmand pour partager de bons moments à l'heure du tea-time, pour l'apéro, et pourquoi pas pour se retrouver autour d'un cocktaill estival pour célébrer l'amitié. Son assemblage a été spécifiquement créé  pour être sublimé  à basse température. Il se déguste avec modération "on the rocks" aux environs de +5 degrés celsius.

Lire la suite
CacatoèsDoBrasilSandales
Cacatoès Do Brasil, un parfum de bubblegum à vos pieds Jul 2018

Fusion d'une tong qui aurait fait l'amour avec l'Arizona Dream d'une célébrissime marque allemande sur une plage ensoleillée, la Sandale Cacatoès est réalisée en résine injectée. Véritable coup de cœur de l'été pour laisser respirer vos pieds, les Cacatoès font rimer style, hype, cool avec ultra-confort. Si vous les essayez, vous vous rendrez compte qu'elles sont très agréables à enfiler, à porter sur le sable comme sur l'asphalte. Sous un filet d'eau, les sandales sont faciles à dessabler, à laver et à entretenir.  Jordane, la créatrice du label, les a même parfumées au bubblegum. Une nouvelle manière de prendre son pied et d'oublier l'entre-doigt de votre tong...

Lire la suite
404PLACEVENDOME
404 Place Vendôme fait sa révolution Jul 2018

Un 15 juillet 2018 pour aller à la rencontre de 404 Place Vendôme. Le label se définit comme un Objet Joaillier Non Identifié, à savoir un véritable "OJNI". Dans cette proposition nouvelle, il ne faudrait pas imaginer que  la 404 est "un numéro de série" et trouve une source dans l'univers carrossé d'un pilote de rallye... 404 Place Vendôme nous connecte à la terre vers une constellation avec ce petit twist qui fait sa différence : un  alliage équilibré associant des matériaux nobles avec d'autres. C'est nickel chrome pour des créations pures qui nous feront porter un talisman-design à fleur de peau. La vision est sans compromis, car elle est en rupture totale avec les us-et-coutumes classiques, les codes usuels de la joaillerie.

Lire la suite
parfumlefashionpost
Quatre pulsions olfactives de Juillet Jul 2018

Juillet nous balance sa chaleur quand à peine un nuage évapore des petites notes alcalines et sensuelles. Elles sont pour lui et pour elle, ou juste pour toi... Nos peaux, sous tensions érotiques, frémissent alors que le ciel est bleu et que la moisson arrive à maturité. Une voix suave sans vagues ni murmure, diffusent des mots comme des effluves s'échappent d'un songe éveillé. Sous le ciel en feu, voudriez-vous un peu de fraicheur avec juste quatre pulsions olfactives de Juillet...  Des cerfs-volants, serpentins tendusles se baladent par deux.  Les roseaux chuchotent que la plage est trop loin.  Coquins et mutins, leurs rires troublent l’air trop lourd. Lézarder au soleil, nu comme un ver est un programme juste parfait avant que les orages nous surprennent.

Lire la suite
FestivalAvignonBERENICEFrédéricPageEstelleRoederer
Festival d'Avignon, Bérénice en "Off" mais tellement "In" Jul 2018

Bérénice va comme un gant au Festival d'Avignon 2018 lorsque la pièce de théâtre classique s'habille de la mise en scène de Frédéric Page. Dans ce nouvel opus, l'oeuvre de Jean Racine est portée et habitée par une troupe talentueuse : Estelle Roedrer, Amandine Rousseau, Pascal Parsat, Benjamin Lhommas, Hugo Miard. La nouvelle édition du Festival qui a débuté  le 6 juillet et se terminera le 24 juillet, questionne sous la direction de l’auteur, metteur en scène, performer Olivier Py le genre, accompagné par la thématique de l’enfance, de la famille, de l’individu. Avignon 2018 s'interroge sur l’information et sa vérité, à l’heure des "fake-news" et aborde l’exil, le racisme et l’identité. Frédéric Fage et Estelle Roedrer nous accordent une interview devant la caméra du Fashion Post pour parler de belles synergies, de rencontres et de ce petit twist qui fait leur différence... Le rideau s'ouvre. La magie de la création, invisible, sensible, palpable opère lorsque Bérénice entre dans la lumière.

Lire la suite
SPIKE_LEE
Press junket de BlacKkKlansman, de Spike Lee sur la terrasse du Mouton Cadet Wine Bar May 2018

Le press junket de BlacKkKlansman, film en compétition du réalisateur américain Spike Lee s'est déroulé sur le terrasse du Mouton Cadet Wine Bar. 27 ans après la présentation de « Jungle Fever » en 1991, Spike Lee s’est entouré aujourd’hui des acteurs Adam Driver, John David Washington, Laura Harrier pour répondre aux questions des médias internationaux. C’est la même année que Mouton Cadet est devenu Fournisseur Officiel du Festival de Cannes, pour la petite histoire...

Lire la suite
TERRASSESANDRAANDCOFESTIVALCANNES2018
La Suite Sandra & Co fait son festival 2018 à Cannes May 2018

Du 8 au 19 Mai 2018, le 71ème Festival de Cannes rassemble comme pour chaque édition 500 000 journalistes, 30 000 participants et des stars internationales qui fouleront le red carpet et passeront de suites en terrasses, de fêtes privées en soirées cachées… Le détour par la Suite Sandra & Co est devenu un passage incontournable des soirées cannoises. Sandra est un sacré personnage, unique et attachante : sa voix, ses grands yeux noirs et son déterminisme chaleureux marquent son empreinte sur la croisette. Celle qui se dessine son Adn en s'amusant, en faisant les choses avec sérieux, sans se prendre au sérieux, souffle ses cinq bougies sur la croisette… Gare au Gorille lui aurait chantait Georges Brassens, pas celui bien carré qui vous demande de montrer pattes blanches devant la porte en sortant votre invitation mais la sculpture en facettes et rouge passion de Richard Orlinski… 

Lire la suite
SASHACANNES2018
Sasha Bogdanoff & Mattias Mimoun, une bande originale au Mouton Cadet Wine Bar May 2018

Si Keren Ann nous a fait vibrer pour l’inauguration du Mouton Cadet Wine Bar 2018, elle passe le microphone à Sasha Bogdanoff et Mattias Mimoun... 

Lire la suite